Confédération Covenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confédération Covenant

Confédération Covenant - OGame - Univers 60
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Diablo 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Diablo 3   Diablo 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:05

Je me suis acheté Diablo 3. Si d'autre l'ont, on peut se faire des parties en multi. N'hésitez pas à me faire signe.
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Novice
Novice



Messages : 67
Date d'inscription : 18/07/2012

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 21:41

J'ai joué sur un compte d'essai, ca a l'air pas mal, mais après arrivé au level 50 on fait quoi ?? On recommence en mode plus dur etc...

Je trouve pas ca super, surtout que l'HV utilise de l'argent réel également..
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:31

Cherokee a écrit:
J'ai joué sur un compte d'essai, ca a l'air pas mal, mais après arrivé au level 50 on fait quoi ?? On recommence en mode plus dur etc...

Je trouve pas ca super, surtout que l'HV utilise de l'argent réel également..

Oui, une fois fait le tour, tu recommences en plus difficile. Perso, je l'ai fini une première fois. C'est vraiment chouette mais de la à refaire sans arrêt la même aventure, j'irai pas jusque la (puis j'ai d'autre jeu à finir)

Pour l’Hôtel des ventes, tu peux aussi utiliser l'argent du jeu. C'est pas obligatoire l'argent réel. Chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 12:39

Dieu a écrit:
C'est pas obligatoire l'argent réel. Chacun fait comme il veut.

Voilà la principale raison pour laquelle je n'achèterai pas Diablo 3 et donc si je le veux je le téléchargerai craqué.

Ils en vendent énormément à plus de 50€ pièce et en plus ils trouvent le moyen d'essayer de vendre des objets avec de l'argent réel. Je trouve vraiment que c'est du vol ( je trouve normal de payer les jeux pour récompenser le travail de ceux qui l'ont fait ( ou pour les jeux gratuits de payer des trucs en options pour payer les auteurs ( par exemple sur league of legends)), mais payer un jeu neuf 50€ + des objets à la con pour pouvoir suivre le rythme face aux autres je trouve ça ridicule... Surtout que ces objets doivent être crée en 2h et remboursé en 30sec.. Autant dire du pur bénéf sans taf...).
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 14:05

Radioactux a écrit:
Dieu a écrit:
C'est pas obligatoire l'argent réel. Chacun fait comme il veut.

Voilà la principale raison pour laquelle je n'achèterai pas Diablo 3 et donc si je le veux je le téléchargerai craqué.

Ils en vendent énormément à plus de 50€ pièce et en plus ils trouvent le moyen d'essayer de vendre des objets avec de l'argent réel. Je trouve vraiment que c'est du vol ( je trouve normal de payer les jeux pour récompenser le travail de ceux qui l'ont fait ( ou pour les jeux gratuits de payer des trucs en options pour payer les auteurs ( par exemple sur league of legends)), mais payer un jeu neuf 50€ + des objets à la con pour pouvoir suivre le rythme face aux autres je trouve ça ridicule... Surtout que ces objets doivent être crée en 2h et remboursé en 30sec.. Autant dire du pur bénéf sans taf...).

Comme je l'ai dit, c'est pas obligatoire et ces objets se trouvent dans le jeu. Tu peux les trouver de façon tout à fait normal.

De ce que je sais, il y a avait sur Diablo II un genre de marché noir ou les gens vendait leur objet (et spammait à tout va les parties pour faire de la pub). l'Hotel des ventes avec argent réel répond à une demande des joueurs sur ce coup la. Y aura toujours des types pour acheter 250€ un objet virtuel (y en a bien qui achète 3 cartes multi pour 15€ après tout). Donc bon, quitte à ce que ce marché existe, autant le rassemblé quelque part pour que les joueurs qui sont pas intéressé ne soit pas dérangé par ça. Et puis c'est les joueurs qui vendent leur objets, Blizzard touche un pourcentage, certes, mais ce sont les joueurs qui vendent. Il faut pas l'oublier. Si ils vendaient pas, il n'y aurait pas d’hôtel de vente en argent réel (et il existe un hôtel des ventes avec l'argent gagné dans le jeu, faut pas l'oublier)

Je vois pas trop pourquoi on râle sur l’hôtel des ventes en argent réel alors que ça répond clairement à une demande d'une partie des joueurs (qu'on le veuille ou non). Et en plus, c'est accessoire comme je l'ai dit (je joues au jeu et j'ai jamais mis les pieds dans l'hôtel des ventes)

Le point qui DOIT faire râler (et sur ce point la, je suis pas content), c'est le DRM à la con qui lie le jeu à un compte Battle.net. Même quand tu joues en SOLO, tu es obligé d'être connecté (et un jeu qui rame à cause des serveurs quand tu joues tout seul, je trouve ça fort). De plus, lors des maintenance, tu peux pas jouer en solo...

C'est LE point sur lequel on devrait râler et non pas l’hôtel des ventes. L’hôtel des ventes répond à une demande de certains joueurs. Le DRM répond au seul intérêt des actionnaires de la société et ils nous prennent pour des cons en plus.

Enfin, j'ai acheté le jeu et je le regrette. Non pas que le jeu en lui même soit mauvais parce que j'ai vraiment apprécié l'aventure, le gameplay, graphique et tout. Mais le DRM est vraiment casse pied. C'est la première (et dernière fois) que j’achète un jeu avec ce genre de DRM. Bon, vu comme est parti l'industrie vidéoludique, j'achèterai plus beaucoup de jeu dans les prochaines années, mais bon, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:56

Tu as tout à fait raison pour les drm c'est du n'importe quoi. Quand c'est comme ça le jeu je le craque et j'essai de le passer à un max de monde pour pas qu'ils l'achètent.


Pour les ventes si c'est entre joueurs ça peut passer, mais ce qui me dérange c'est que certains n'ont pas beaucoup d'argent, ils l'utilisent pour acheter le jeu et après pour le multi ( je parle en général je ne sais pas si dans diablo 3 le multi est de la coopération ou des combats entre joueurs) ils se retrouvent désavantagés par rapport à ceux qui payent et donc font souvent que perdre.

Après les ventes contre de l'argent réel ne me dérangent pas tellement. Mais si ceux qui payent combattaient seulement contre des gens qui payent et même chose pour ceux qui ne payent pas je trouverai ça plus équitable. Ou faire en sorte que les objets soient seulement esthétiques ( comme dans league of legend, tout ce qu'on peut acheter est seulement esthétique, ça n'apporte concrètement rien dans le jeu ( d'où le fait que je continue à jouer à ce jeu et que par remerciement pour leurs efforts je leur achète un ptit truc de temps en temps) ).
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:13

Radioactux a écrit:
Pour les ventes si c'est entre joueurs ça peut passer, mais ce qui me dérange c'est que certains n'ont pas beaucoup d'argent, ils l'utilisent pour acheter le jeu et après pour le multi ( je parle en général je ne sais pas si dans diablo 3 le multi est de la coopération ou des combats entre joueurs) ils se retrouvent désavantagés par rapport à ceux qui payent et donc font souvent que perdre.

Après les ventes contre de l'argent réel ne me dérangent pas tellement. Mais si ceux qui payent combattaient seulement contre des gens qui payent et même chose pour ceux qui ne payent pas je trouverai ça plus équitable. Ou faire en sorte que les objets soient seulement esthétiques ( comme dans league of legend, tout ce qu'on peut acheter est seulement esthétique, ça n'apporte concrètement rien dans le jeu ( d'où le fait que je continue à jouer à ce jeu et que par remerciement pour leurs efforts je leur achète un ptit truc de temps en temps) ).

Oui, l'hotel des ventes, c'est entre joueurs. Y a pas encore de PVP pour le moment, ça doit arrivé plus tard avec un patch mais c'est clairement pas l'intérêt du jeu à mon sens. C'est pas un MMO mais un Hack and slach donc l'intérêt est plus de jouer en coopération que l'un contre l'autre.

Mais en règle général, c'est dans les free to play que tu trouves des boutiques qui te font gagner de l'avance sur ceux qui dépensent pas d'argent réelle. Et j'en fait pas de free to play (à part ogame bien entendu. Et pour ogame, ça va encore même si je trouve que la possibilité de réduire le temps de construction de moitié à coup d'antimatière est un peu fort)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 22:05

Oui voilà c'est pareil pour moi. Je comprend que les free to play doivent gagner de l'argent mais je préfère par exemple les pubs que ceux qui payent et donc finissent plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
VoDkasmir
Rapace
Rapace
VoDkasmir


Messages : 1516
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : Normandie

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 2:07

Non mais faut pas s'enflamer blizzart sera toujours payant un peux partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diablo 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confédération Covenant :: Taverne :: Jeux vidéo-
Sauter vers: