Confédération Covenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confédération Covenant

Confédération Covenant - OGame - Univers 60
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12]

Aller en bas 
+4
delta
BRAWL
Schwulenchen
Dieu
8 participants
AuteurMessage
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Empty
MessageSujet: Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12]   Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:08

Si vous ne connaissez pas Greasemonkey, c'est un petit programme qui utilise des scripts qui, pour la plus part, peuvent vous facilitez grandement la tache dans votre vie ogamienne.

Tout d'abord, pour utilisé Greasemonkey, il vous faut Firefox 3 au moins (les versions ultérieurs fonctionne aussi évidemment).

Pour les autres navigateurs internet, je vous envoie dans cette section du forum officiel. Elle devrait vous indiquez quoi faire. (et c'est souvent de la que je tirerai mes informations)

Je ne vais pas expliquer ici comment fonctionne le programme, des topics sur le forum officiel font ça très bien. Je vais juste me contenter de donner les liens et de donner une courte explication et mettre les scrits que je trouve intéressant et que j'utilise moi même.

Attention tout de même, tous les scripts ne sont pas légaux et certains peuvent vous valoir le bannissement définitif, soyez vigilant. Un conseil, n'utilisez que ceux présenté sur le forum officiel.

Greasemonkey: installation (Firefox 3.0 ou ultérieur)

Tout d'abord, il vous faut installer Greasemonkey. Pour cela, rendez-vous ici même. Certains scripts y sont même présenté.

Liste des scripts + courtes présentations

Ogame Select Univers

A trouver ici, il vous permet d'enregistrer l'univers ou vous jouez pour que a chaque fois que vous soyez sur le portail d'ogame, l'univers que vous voulez soit déjà selectionné (pour les fénéants qui en on marre de cherchez l'univers dans cette longue listes). Très simple a configurer, l'essayez, c'est l'adopter.

Infocompte

A trouver ici, cet excellent script vous permet de connaitre la composition de votre compte. Le pourcentage de point qui sont dans vos mines, technologies, défense et flottes. Il vous permet également de voir votre progression sur le durée que vous souhaitez. Enfin, cerise sur le gateau, il vous permet de faire des exports BBO pour poster la composition de votre compte sur le forum et/ou de faire une signature. Ca fait un moment que je l'utilise et j'en suis très content.

D'autres information très prochainement. Si vous avez des problèmes, vous pouvez poster vos questions ici (ou si c'est très techniques, sur le forum officiel bien sur, les membres du forum officiel peuvent vous aidez)

Si vous voyez une erreur sur ce topic, signalez le moi.

Antigame

A trouver ici même

Antigame remplace très bien foxgame (pour ceux qui ont connu). La fonctionnalité que je préfère le plus, c'est celle d'activer par défaut la destination champs de ruine lorsqu'un recycleur est présent dans la flotte (comme ça, pas de risque de ce tromper)

Liste de scripts pour Ogame redesign

A trouver ici. Vous trouverez tout un tas de script utile avec leur description. Si vous estimez que certains ressorte du lot et qu'il mérite un peu de pub sur notre forum, signalez le sur le topic et j'éditerai le topic.


Dernière édition par Dieu le Sam 7 Jan 2012 - 13:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schwulenchen
Elite
Elite
Schwulenchen


Messages : 5623
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 33
Localisation : Transcendant

Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Empty
MessageSujet: Re: Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12]   Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 9:15

Salut, j'ai installé grease monkey, mais je comprends rien pour ajouter les scripts, quand je rajoute une URL ça fonctionne pas et je comprends pas bien avec le SSU et tout ça :s

Pourrais-tu me fournir une petite explication ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Empty
MessageSujet: Re: Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12]   Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 9:57

Qu'est ce qui ne fonctionne pas exactement ? Greasemonkey est bien installé ? (faut qu'il soit en couleur, si il est en gris, c'est qu'il est désactivé, clique une fois dessus pour l'activé)
Revenir en haut Aller en bas
Schwulenchen
Elite
Elite
Schwulenchen


Messages : 5623
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 33
Localisation : Transcendant

Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Empty
MessageSujet: Re: Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12]   Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:07

Oui il est mis et activé mais je ne parviens pas à ajouter un script
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Empty
MessageSujet: Re: Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12]   Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:54

Tu as bien un nouvel onglet qui s'ouvre quand tu cliques sur le lien du script et qui te demande d'installer ? Comme ceci:

Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Sanstitrelqb
Revenir en haut Aller en bas
Schwulenchen
Elite
Elite
Schwulenchen


Messages : 5623
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 33
Localisation : Transcendant

Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Empty
MessageSujet: Re: Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12]   Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 16:43

voilà j'ai réussi, en fait j'avais pas une bonne connection et ça m'ouvrait pas les liens mais la page encryptée lol

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Empty
MessageSujet: Re: Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12]   Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 16:56

Et bien c'est cool. De rien et bienvenu dans le monde fascinant de Greasemonkey Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schwulenchen
Elite
Elite
Schwulenchen


Messages : 5623
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 33
Localisation : Transcendant

Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Empty
MessageSujet: Re: Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12]   Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:05

Lol merci bien que je ne trouve pas infocompte si si utile que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Empty
MessageSujet: Re: Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12]   Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:32

Quand t'a 6 milles points, normal. Mais quand t'en a 3 - 6 millions, c'est toujours utile de voir la composition de ton compte. Tu connais tes points fort, faible, etc.
Revenir en haut Aller en bas
BRAWL
Rapace
Rapace
BRAWL


Messages : 1791
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 31
Localisation : Dijon

Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Empty
MessageSujet: Re: Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12]   Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:41

moi j'ai 1/5eme des pts dans la flotte,c'est tres peu par rapport au autres unis.
Revenir en haut Aller en bas
Schwulenchen
Elite
Elite
Schwulenchen


Messages : 5623
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 33
Localisation : Transcendant

Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Empty
MessageSujet: Re: Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12]   Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:07

Dieu a écrit:
Quand t'a 6 milles points, normal. Mais quand t'en a 3 - 6 millions, c'est toujours utile de voir la composition de ton compte. Tu connais tes points fort, faible, etc.

Oui c'est vrai que bon on peut pas tellement comparer ^^
Revenir en haut Aller en bas
BRAWL
Rapace
Rapace
BRAWL


Messages : 1791
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 31
Localisation : Dijon

Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Empty
MessageSujet: Re: Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12]   Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:18

Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Kopfschuettel pige pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Schwulenchen
Elite
Elite
Schwulenchen


Messages : 5623
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 33
Localisation : Transcendant

Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Empty
MessageSujet: Re: Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12]   Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 0:03

ça met juste tes points en bâtiments, en technos etc
Revenir en haut Aller en bas
delta
Novice
Novice



Messages : 95
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 29

Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Empty
MessageSujet: Re: Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12]   Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 17:04

moi par contre sa fonctionne vraiment pas ...

Sa m'ouvre la page en script et je sais pas quoi en faire ???
Revenir en haut Aller en bas
OverKrafT
Novice
Novice
OverKrafT


Messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Alsace

Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Empty
MessageSujet: Re: Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12]   Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:03

delta tu fais comment pour l'installer, donne nous la démarche que tu suis pour l'installer et on verra si tu te plante quelque part????§§!!!!!!!!!!


moi j'ajoute celui ci car il est vraiment sympa et très utile je trouve a vous d'en jugez par vous meme,




Sortie officielle d'OGame Skript [Fr]
Cher Ogamiens/Ogamiennes,

Notre équipe à le plaisir de vous annoncer la sortie officielle d'OGame-Skript en version française.Pour les germanophones vous pouvez suivre le thread initial sur le forum allemand : http://board.ogame.de/thread.php?threadid=611418
OGame-Skript se veut le meilleur module d’amélioration pour OGame, pour le faire fonctionner vous aurez besoin de Firefox et optionnellement du module Grease Monkey ; Il existe également une version fonctionnant sur Internet Explorer par le biais du module complémentaire IE-Pro.

Voici ce que vous propose OGame Skript

Améliorations de la page Vue générale :

* Le texte sous l'image de la planète (construction en cours) est lié au menu Bâtiment
* Le nom de la lune est lié à la page Vue générale de la lune.
* La planète par défaut (que vous choisirez dans les réglages) sera mise en valeur.
* La date du jour sera indiquée après l'heure serveur. De plus, l’heure peut également être affichée dans le cadre de gauche.
* Les flottes dans la Vue générale seront coloriées, en fonction de leurs missions. Les cargaisons des flottes seront affichées dans le texte etc.… Cela peut être désactivé dans le paramétrage.
* Une calculatrice de commerce vous facilite la vie (les cours de bases sont modifiables dans les paramètres)

Améliorations de la page Empire:

* Ajout des moyennes des mines, recherches, bâtiments, flottes, défenses dans la page d’empire
* Le cout du niveau n+1 est rajouté pour les mines

Améliorations des pages Bâtiments & Ressources :

* Prévision de l’énergie consommée par le niveau n+1 des mines, et pour les centrales il sera indiqué la production supplémentaire d’énergie.
* Affichage de la production journalière dans la page Ressources, ainsi que la possibilité de calculer la production de x heures ou x jours.
* Ajout de deux boutons : « Tout à 100% » ainsi que « Tout à 0%», mettant toutes les mines et centrales en position maximale ou minimale
* Affichage de la quantité de ressources manquantes pour la construction d’un bâtiment.
* Ajout de la quantité d’énergie produite pas un satellite dans la page Ressources

Améliorations de la page Flottes :

* La vitesse de chaque vaisseau est rajoutée derrière son nom
* Un nouveau lien « BEN » est ajouté à coté des PT et des GT, qui permet automatiquement de sélectionner le nombre nécessaire de vaisseau pour le transport des ressources de la planète. Si le lien est affiché en rouge lorsqu’il n’y a pas assez de vaisseau d’un type pour transporter l’ensemble des ressources.
* Dans l’écran de sélection de la destination, il y a un nouveau bouton qui sélectionnera la destination par défaut de vos flottes (utile pour le rapatriement des ressources journalières)
* Avant l’envoi de votre flotte, vous pourrez suivre en temps réel l’heure d’arrivée de celle-ci sur sa cible, ainsi que l’heure de retour (dans le cas d’un ordre transporter / attaquer / recycler).
* Un nouveau bouton vous permet de charger toutes les ressources d’un coup et par ordre de préférence (Métal – Cristal – Deutérium ou Deutérium – Cristal – Métal)
* Un type de mission est présélectionné pour votre flotte. Si elle contient des vaisseaux de guerre alors la mission Attaquer est présélectionnée, s’il n’y a que des sondes alors la mission sera Espionnage, une flotte constituée de recycleur sera envoyée en recyclage, etc.…

Améliorations de la page Galaxie :

* Les débris dont la taille atteint la taille que vous aurez paramétrée seront mis en évidence.
* Vous pouvez utiliser les flèches gauche et droite de votre clavier pour naviguer dans la galaxie.
* Le classement des joueurs et des alliances est mis en évidence (ne sondez plus les gros poissons par inadvertance).

Améliorations de la liste des planètes :

* Les boutons « et » vous permettront de passer facilement d’une planète à l’autre.
* Les planètes ayant une lune disposent d’un raccourci pour y accéder facilement.
* Les lunes disposent d’un raccourci pour accéder à la planète autour de laquelle elles gravitent.
* Les lunes sont placées directement sous la planète à laquelle est sont rattachées.
* Il est possible de n’afficher que les coordonnées dans la liste des planètes.

Autres modifications :

* Dans la page statistique ajout d’un lien direct vers les sites de statistique avec présélection du joueur ou de l’alliance
* Le nom des alliés dans la Statistiques redirige vers la page d’alliance
* Réduction de la taille des pages Laboratoire, Bâtiments, Défense, Chantiers spatial
* Les liens suivants peuvent être affichés dans le menu de gauche : page de l’alliance, calculette OGame, Galaxytool, pilori, sauvegarde de rapport d’espionnage.
* Lien paramétrable vers le forum de l’alliance
* Lien direct vers les simulateurs en ligne (Dragosim 2 ou Speedsim) à partir du rapport d’espionnage

Et encore bien d’autres fonctionnalités que je vous laisse découvrir dans les screenshot disponibles sur notre site : http://www.ogame-skript.com/org/funktionen.html. Bien évidement toutes les fonctions sont 100% légales et autorisée par la GF.Alors rendez-vous vite à cette adresse pour télécharger Ogame Skript: http://ogame-skript.com/org et découvrez une nouvelle dimension de jeu.
Si vous rencontrez un problème ou vous avez des questions, vous pouvez joindre l’équipe sur le chan #ogamescript d’ogamenet (en allemand ou anglais), ou bien ici même et je tacherais de vous aider.

Notez également qu’il s’agit d’une première version de la traduction du script en français, il est donc fort probable qu’il y ait des coquilles… qui a dit que j’étais mauvais en orthographe ? Very Happy

[Changelog]
12.09.2008 : V0.1, version initiale (download officiel : ici)
26.09.2008 : V0.3, Corrections de coquilles, modification de regexp etc... (download sur Memory Leaks: ici)

Team OGame Skript - Mon blog technique

Ce message a été modifié 5 fois. Dernière modification effectuée par "гmoñIåC" (26 septembre 2008, 11:49)
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Elite
Elite
firebird


Messages : 6022
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 32

Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Empty
MessageSujet: Re: Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12]   Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 13:40

je vous mets un lien pour trouver beaucoup de script très utile, a vous de regarder/trié pour trouver votre bonheur Very Happy

http://board.ogame.fr/board1474-ogame-le-jeu/board641-les-cr%C3%A9ations-ogamiennes/board642-logiciels-et-tableurs/992878-liste-de-scripts-pour-ogame-redesign/

Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Empty
MessageSujet: Re: Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12]   Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 13:51

J'ai mis à jour en ajoutant Antigame. J'en profite pour signaler que Antigame est de nouveau à jour.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

J'en profite aussi pour le transférer dans la section approprié (Ogame et les forums pour les "Nuls")
Revenir en haut Aller en bas
Bob_Marlou
Elite
Elite
Bob_Marlou


Messages : 5010
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 40
Localisation : Dans ta galaxie

Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Empty
MessageSujet: Re: Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12]   Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 11:54

J'utilise beaucoup de script celà me facilite un peu la tâche , et rend le jeu plus agréable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nitrixx
Prophète Covenant
Prophète Covenant
Nitrixx


Messages : 4942
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 30
Localisation : a l'entrainement :)

Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Empty
MessageSujet: Re: Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12]   Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 12:20

tu a quoi, et tu utilise quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Bob_Marlou
Elite
Elite
Bob_Marlou


Messages : 5010
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 40
Localisation : Dans ta galaxie

Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Empty
MessageSujet: Re: Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12]   Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 12:32

affiche renta-attaque
alliance_evolution
allistat-redesign
bar de progression construction
calculette
color friend
fleetcalc
infocompte
liens utiles
message co
miptimer
oame redesign : bbcode
oame redesign : cargos necessary
oame redesign : highlight players
oame redesign : perfect plunder
oame redesign : smilies
oame redesign : acceleration
oame redesign : moons to the right
oame redesign : reply to circulage message
oame redesign : resources in fight
signature messages
topflopconverter
warlink
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Empty
MessageSujet: Re: Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12]   Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 11:24

Pas de script en effet.

Si y en a un ou plusieurs que tu trouves absolument indispensable, n'hésite pas à poster les liens ici avec un petit descriptif pour que je le rajoute eu début de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Empty
MessageSujet: Re: Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12]   Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Greasemonkey: Info utiles et Scripts [07/01/12]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les liens utiles
» info compte
» juste une info sur les simulations!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confédération Covenant :: Salle des conseils :: Ogame et les forums pour les Nuls :: Tutoriels-
Sauter vers: