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 Règle de Ogame (à partir du 26/10/2012)

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4 participants
AuteurMessage
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

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MessageSujet: Règle de Ogame (à partir du 26/10/2012)   Règle de Ogame (à partir du 26/10/2012) Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:32

Vous trouverez le topic du forum officiel ici

Citation :
Règlement



Ces règles du jeu sont valables pour tous les univers OGame.fr.

Elles ont été créées pour proposer un jeu équitable à tous les joueurs et pour garantir le plaisir de jouer dans les différents univers.
Notez que pour protéger les données des utilisateurs, les demandes relatives à un compte ne peuvent être discutées qu`avec le propriétaire du compte.

En cas de questions sur les règles du jeu, n'hésitez pas à contacter votre opérateur de jeu via le support ( Tuto Jeu Tutoriel Ticket Systeme ) ou la section support & questions.

Sommaire

Comptes
Multi Comptes
Surveillance de compte (sitting)
Bash
Push
Utilisation de scripts et exploitation de bugs
Menaces hors jeu
Insultes & Pourriel
Langue
Non respect des règles ci-dessus
CGU
Exeptions




1. Comptes

Le propriétaire d'un compte est toujours le propriétaire de l'adresse courriel associée au compte.
Un compte ne peut jamais être joué par plus d'une personne, la seule exception étant le "sitting" de compte.
Un don/échange de compte au sein d'un univers doit être fait en coopération avec le support http://support.ogame.fr
Un compte ne peut changer de propriétaire que tous les 15 jours. Le nouveau propriétaire doit changer l'adresse courriel associée au compte au cours des 12 heures suivant la reprise. Vous pouvez joindre le support sur http://support.ogame.fr
Si vous utilisez un proxy, il est nécessaire de prévenir votre opérateur via le support http://support.ogame.fr




2. Multi Comptes

Chaque joueur n'a le droit de posséder qu'un seul compte par univers.
Si deux comptes ou plus sont joués de manière régulière, occasionnelle ou permanente depuis le même accès internet (par exemple dans des écoles, universités ou cyber-cafés), il est conseillé de prévenir les opérateurs de jeu de cette situation par le biais de http://support.ogame.fr
Toutes les interactions entre comptes sous même IP sont autorisées exceptées celles qui mènent à un combat: lunage, mippage, moonbreak, attaque.
Vous pouvez être dans la même alliance et commercer (compte tenu de la règle du push).


Action autorisées sous même IP


Cette liste n'est pas exhaustive, elle est là en indication, si vous avez le moindre doute contactez votre opérateur.


3. Sitting

Le "sitting de compte" est le fait de permettre à un joueur déterminé de surveiller votre propre compte.

Avant que le sitting ne commence, un opérateur du jeu doit être prévenu par le support http://support.ogame.fr
Un compte peut être surveillé au maximum pendant 24 heures.
Le sitting est considéré comme terminé à partir du moment où le propriétaire du compte se connecte.
Un compte ne peut être surveillé que si il ne l'a pas été au cours des 7 derniers jours et si son propriétaire s'est connecté depuis le dernier "sitting".


il ne doit pas y avoir d'attaque en cours (mode aller) , lancée à l'initiative du sitté, à la connexion du sitteur.
Durant le sitting, toutes les actions sont possibles exceptées celles menant à un combat: attaques classiques, AG, DG, Mip, Destruction de lune, etc...


4. Bash

Il est interdit d'attaquer la lune ou la planète d'un joueur actif plus de 6 fois en 24 heures.
Cette règle est aussi valable pour les missions de destruction de lune.
Les attaques avec des sondes d'espionnage et des missiles interplanétaires ne sont pas concernées par cette règle ainsi que les flottes entièrement détruites lors d'un combat.
Le bashing d'un joueur n'est autorisé que dans le cadre de guerre entre alliances.
La guerre doit avoir été déclarée publiquement dans la section appropriée du forum selon les règles en vigueur. ( Guerres : règlement )


Dans certains univers spéciaux renseignés sur le forum (http://board.ogame.fr), cette règle a été modifiée ou abolie.

Le bash est levé 12h après la déclaration de guerre officielle.


5. Push

On parle de push quand un joueur livre ou doit livrer des ressources à un joueur ayant plus de points, sans contrepartie visible ou s'il crashe volontairement ses vaisseaux sur la défense d'un joueur ayant plus de points pour que celui-ci profite du champ de ruine ainsi créé.

Il est interdit à tout compte de profiter de manière injuste d'un joueur ayant moins de points, au niveau des ressources.
Toute transaction doit être conclue dans un intervalle de 72h.
Pour les cas particuliers (primes...) un opérateur de jeu doit être prévenu par le biais du système de support : (http://support.ogame.fr)


La répartition d'un butin (CDR + pillage au cours de l' AG) doit faire obligatoirement l'objet d'un ticket sur le support (http://support.ogame.fr). Les participants d'une AG décident de la répartition. On considère participant toute personne ayant participé de manière significative à l'AG.

Le crash de flotte est autorisé sous certaines conditions:

Il doit obligatoirement faire l'objet d'un ticket sur le support : (http://support.ogame.fr).
Le crash de flotte doit se faire dans le respect de la règle du Push et du Pull : le(s) joueur(s) plus fort(s) pourra(ont) se rembourser de ses(leurs) pertes mais aucun profit/bénéfice ne pourra être accepté.



Si vous recevez des ressources d'un joueur moins bien classé et ce, sans que vous en soyez demandeur, vous devez les renvoyer au joueur ou à l'opérateur dans un délai de 72h. Contactez votre opérateur afin qu'il puisse régler la situation.

6. Utilisation de scripts et exploitation de bugs

Utiliser un bug ou une erreur de programmation de façon intentionnelle afin d'en tirer un profit personnel, ou ne pas signaler un bug est strictement interdit.
Utiliser un programme comme interface entre le joueur et son compte est prohibé.
Toute autre forme d'informations générées automatiquement dans le but d'avantager un groupe de joueurs est également interdit.


Bug & Problème : Récapitulatif


7. Menaces hors jeu

Toutes sortes de menaces IRL envers un joueur, un membre de l'équipe, un représentant de la GameForge, sont interdites.

8. Insultes & Pourriels

Toutes les formes d'insultes et de spam (messages, espionnage, vue d'ensemble) sont interdites.
Veuillez noter que le lignage rentre dans cette catégorie.

9. Langue

L'éditeur du jeu se réserve le droit d'exclure un joueur qui ne parle pas la langue officielle de la communauté (sont concernés : Le jeu, le forum, et les salons IRC officiels.) La liste des langues autorisées en plus de la langue officielle sera publiée dans le forum du jeu.
Langue: L'anglais est désormais toléré en jeu et avec le support (ceci ne concerne pas le forum officiel!).

10. Non respect des règles ci-dessus

Les infractions aux règles sus-mentionnées seront punies selon la sévérité de la faute par un arsenal punitif allant de l'avertissement jusqu'à l'exclusion complète et définitive du joueur.
Les responsables membres du staff ingame décident dans tous les cas de la durée et de la sévérité de la peine infligée à un joueur. Elles sont aussi responsables en cas de blocage de compte.

11. CGU

Les règles sont une extension des CGU et doivent donc être respectées. ( CGU )

12. Exceptions

Le Community Manager du jeu se réserve le droit de rajouter des exceptions à ces règles.
Dans certains cas spécifiques (par exemple, lors d'événements), les règles du jeu peuvent être changées ou suspendues.
Les joueurs seront alors informés lorsque ce sera le cas.


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MessageSujet: Re: Règle de Ogame (à partir du 26/10/2012)   Règle de Ogame (à partir du 26/10/2012) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:30

nouvelle reglè dieu???
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MessageSujet: Re: Règle de Ogame (à partir du 26/10/2012)   Règle de Ogame (à partir du 26/10/2012) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:49

il y à eu quoi comme changements ? oO psq j'ai tout lu et je n'en vois pas un qui crève les yeux alors que j'avais déjà lu les règles il y à quelques mois dans leur globalité ^^'
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MessageSujet: Re: Règle de Ogame (à partir du 26/10/2012)   Règle de Ogame (à partir du 26/10/2012) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:34

J'aimerais bien savoir aussi Very Happy
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MessageSujet: Re: Règle de Ogame (à partir du 26/10/2012)   Règle de Ogame (à partir du 26/10/2012) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:09

Je crois qu'il n'y a pas eu de changement c'est juste pour rappeler les règles à tout le monde Smile
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MessageSujet: Re: Règle de Ogame (à partir du 26/10/2012)   Règle de Ogame (à partir du 26/10/2012) Icon_minitime

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