Confédération Covenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confédération Covenant

Confédération Covenant - OGame - Univers 60
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Perfect Dark [XLA]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

Perfect Dark [XLA] Empty
MessageSujet: Perfect Dark [XLA]   Perfect Dark [XLA] Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 11:54

Perfect Dark. Plus qu'un nom, un mythe pour tout les heureux possesseurs de Nintendo 64.

Développé sur Nintendo 64 par Rare pour le compte de Big N, Perfect Dark devait être à l'origine la suite de GoldenEye. LE FPS de la console. Entre temps, les droits de James Bond furent racheté par Electronics Arts et Bond laissa la place à Dark, Johanna Dark.

C'était il y a 10 ans maintenant que le jeu était sortie, époque ou tout le monde avait peur du fameux "bug de l'an 2000".

Aujourd'hui, LE FPS de la 64 (avec GoldenEye) nous reviens sur le XLA pour le plus grand bonheur des fans. Mais est ce que le jeu est toujours aussi bon 10 après ?

Il y a deux points de vue sur ce Perfect Dark:

- Celui qui y a joué à l'époque et pour qui ce jeu restera mythique
- le nouveau joueur qui a débarqué avec la génération PS2/NGC/Xbox et pour qui Perfect Dark ne signifie rien au mieux (et au pire, ça lui fera pensé au très moyen Perfect Dark Zéro sur 360)

Comme vous l'avez compris, je fais partie de la première catégorie.

Mais que vaut Perfect Dark aujourd'hui ? Il est en effet étrange de voir l'évolution des FPS jusqu'à aujourd'hui. Les Halo et autre CoD sont très scryptés et on beaucoup de cinématique. On est très peu libre de nos mouvement et les missions que l'on doit faire sont souvent très basique (aller à 1 points B, faire sauté tel batiment,...). Les chemins s'apparentent aussi à des couloirs.

Dans Perfect Dark, c'est fort différent. Le jeu n'est pas trop scrypté et il a peu de cinématique comparé au FPS d'aujourd'hui (faut aussi se rappelé que les cartouches de la N64 ne sont pas un modèle de place pour la mémoire). La conception des niveaux est aussi différentes de maitenant. Au lieu de "couloir" a suivre, nous sommes en face de niveau labyrinthique ou il est fréquent de se perdre. De plus, pour les missions, les objets que l'on doit utilisé ne sont pas indiqué en "lumineux" comme dans les FPS actuel, il faut chipoter un peu pour trouver par soit même.

En parlant des missions, la conception de Perfect Dark de la diffuculté est toujours aussi génial maintenant. Vous avez le choix entre "Agent", "Agent spécial" et "Agent Perfect" qui correspondent au difficulté facile, moyen et dur. Au plus vous augmentez la difficulté, plus les ennemies sont résitant (bien sur), plus les munitions se font rare, le bouclier n'est plus disponible et surtout, des missions en plus s'ajoutent.

Un exemple ? Pour le premier niveau: "Centre DataDyne Defection", en difficulté Agent, vous aurez 1 seul objectif. En Agent Perfect, vous en aurez 5. Cela permet de découvrir les niveau plus en profondeur en difficulté maximale. J'ai adoré à l'époque ce système et c'est toujours le cas aujourd'hui. Je trouve dommage que les FPS actuel ne fassent plus ça.

Un petit mot sur l'I.A. qui n'est pas terrible. Les ennemies sont bêtes comme leurs pieds et il n'est pas rare d'en voir qui courent sur place à cause d'un bug (ou d'autre qui reste immobile devant vous pdt que vous lui tirez dessus). Bien sur, le jeu a 10 ans donc c'est normal et moi ça me fait sourire car ca me rappel de très bon souvenir de l'époque. Mais pour les nouveaux joueurs, ce "défaut" risque de ne pas passer.

Toujours concernant le solo, il est assez court en mode Agent (m'aura fallut 4-5heures pour le terminer) mais en Agent Perfect, c'est une autre histoire.

Mais assez parler du mode solo, passons a ce qui fait la force de Perfect Dark, le multijoueurs. Et de ce point de vu la, on est comblé. Le simulateurs de combat nous permet d'affronter 4 amis en local avec qui on peut ajouté 8 simulants (perso contrôlé par l'ordinateur). On peut paramétrer leurs aptitudes (de la simple difficulté à leur arme de prédilection). C'est toujours aussi amusant qu'à l'époque. Attention tout de même, il faudra faire les 8 premiers challenges proposé par le jeu pour débloquer la possibilité de jouer avec 8 simulants, sinon seul 4 est dispo d'office.

Il y a aussi un mode multijoueurs sur le Xbox live. Les parties rapides sont très bien géré et on trouve des joueurs très rapidement. Malheureusement, on ne peut pas paramétrer beaucoup de données et on aura le choix entre le mode aléatoire ou classique aléatoire (pour ce dernier, c'est des parties avec les 3 maps dispo de GoldenEye et les quelques armes de GoldenEye, c'est que du bonheur). Cepandant, le multi Xbox live bug et c'est très très dommage. Rien d'insurmontable (quoi que tombé dans le vide à cause d'un bug, c'est ragent) mais on s'y fait. En espérant qu'un patch viennent corrigé cela.

Pour éviter de faire trop long, je vais terminer par un mot sur les graphiques. J'ignore si le problème se possait à l'époque (mais je n'en ai pas souvenir), mais la gestion des lumières dans certains niveaux est très désagréable pour l'oeil. D'après ce que je lu sur les forums, ca dépendrai des gens et de leur TV. Chez moi, c'est désagréable mais on s'y fait. Et concerant les graphiques, ils sont remis au gout du jours (je vous invite à comparé avec la version 64, qui il faut bien l'avoué, n'est plus très regardable). Les graphiques sont réussi et on reconnait sans mal les têtes des différents personnages.

Voila, il a plein d'autre mode de jeu si vous vous baladez dans l'Institut Carrington mais je vous laisses le plaisir de les découvrir par vous même.

En conclusion, Perfect Dark est toujous aussi beau, maniable et parfait qu'a l'époque. Y rejouer dans ce remake est un pur plaisir. Bien sur, tout n'est pas parfait (I.A., gestion des lumières) mais il ne faut pas oublié que le jeu à 10 ans. Le plus gros défaut est quand même les bugs sur les partie multi Xbox live mais avec un peu de chance, ça sera corrigé dans l'avenir). Je lui met donc un bon 18/20.

Par contre, si vous n'avez pas connu Perfect Dark à l'époque et que vous ne connaissez les FPS que depuis les Halo, Killzone et autres CoD, vous risquez d'être un peu perdu au début (niveau avec un petit coté labyrinthe, peut scripté,...) mais ne pas y jouer serait une hérésie. Pour 800 MP (soit 9.30€), vous pourrez découvrir l'un des meilleurs FPS console qui n'ai jamais existé. Si je ne vous ai pas convaincu, téléchargez la version d'essai gratuite pour vous faire une idée.

Vous l'aurez compris, Perfect Dark est un jeu culte pour moi (et beaucoup d'autres personnes) et je n'aurai pas pris la peine de faire un si long topic si ce n'était pas le cas. Je terminerai donc par ceci: A quand GoldenEye sur le Xbox Live Arcade ?

Sur ce, je m'en vais retrouvé Johanna Dark I love you

PS: pour la maniabilité, j'en ai peu parlé mais elle est vraiment bonne au pad 360 et on retrouve vite ses marques de la période Nintendo 64. Pour s'en rapporché plus, je vous conseillerais dans les paramètres de choisir le type:"spartiate" et de diminuer au maximum la sensibilité des axes X et Y. C'est ce que j'ai fait et j'ai l'impression qu'on se rapproche plus de la maniabilité N64.
Revenir en haut Aller en bas
jagokiller
Hunter
Hunter
jagokiller


Messages : 3078
Date d'inscription : 13/09/2009

Perfect Dark [XLA] Empty
MessageSujet: Re: Perfect Dark [XLA]   Perfect Dark [XLA] Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 12:26

Et l'histoire reste toujours la même?? ET il y a encore l'arme alien qui tire à travers tous les murs?
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

Perfect Dark [XLA] Empty
MessageSujet: Re: Perfect Dark [XLA]   Perfect Dark [XLA] Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 12:38

jagokiller a écrit:
Et l'histoire reste toujours la même?? ET il y a encore l'arme alien qui tire à travers tous les murs?

C'est un remake, donc tout est pareil. Scénario, armes, mode de jeu (seul le multi xbox live en plus)

Et oui, le Farsight XR-20 est toujours de la partie (ainsi que toutes les armes Maians et Skedar)
Revenir en haut Aller en bas
jagokiller
Hunter
Hunter
jagokiller


Messages : 3078
Date d'inscription : 13/09/2009

Perfect Dark [XLA] Empty
MessageSujet: Re: Perfect Dark [XLA]   Perfect Dark [XLA] Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:00

Très intéressant... il me le faut... mais j'ai pas de sous pour le moment... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

Perfect Dark [XLA] Empty
MessageSujet: Re: Perfect Dark [XLA]   Perfect Dark [XLA] Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:06

9.30 euro, y a moyen de trouvé facilement. Moi, ça faisait un bail que j'avais 800 MP qui trainait, les voila bien dépensé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jagokiller
Hunter
Hunter
jagokiller


Messages : 3078
Date d'inscription : 13/09/2009

Perfect Dark [XLA] Empty
MessageSujet: Re: Perfect Dark [XLA]   Perfect Dark [XLA] Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:17

C'est vrai mais je suppose qu'on peut pas acheter 800 points tout pile?
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

Perfect Dark [XLA] Empty
MessageSujet: Re: Perfect Dark [XLA]   Perfect Dark [XLA] Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:30

Heu je crois que si. Via une carte de crédit, c'est sur. Dans le commerce, je pense aussi mais pas sur.

On pourra se faire des parties multijoueurs (fin, quand tu seras de nouveau membre Gold)
Revenir en haut Aller en bas
jagokiller
Hunter
Hunter
jagokiller


Messages : 3078
Date d'inscription : 13/09/2009

Perfect Dark [XLA] Empty
MessageSujet: Re: Perfect Dark [XLA]   Perfect Dark [XLA] Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:50

Ouais donc encore 60 euro pour ça... et il me faut un cable ethernet aussi... Ca revient cher...
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

Perfect Dark [XLA] Empty
MessageSujet: Re: Perfect Dark [XLA]   Perfect Dark [XLA] Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:52

jagokiller a écrit:
Ouais donc encore 60 euro pour ça... et il me faut un cable ethernet aussi... Ca revient cher...

60€ pour 12 mois, ce qui fait 5€ le mois. Moins cher que WoW, je trouves que ça va (ça me rappel qu'il faudra que je renouvelles mon abonnement le mois prochain aussi)

Pq un cable ethernet ? t'en a fait quoi de celui qui est fourni avec la console ?
Revenir en haut Aller en bas
jagokiller
Hunter
Hunter
jagokiller


Messages : 3078
Date d'inscription : 13/09/2009

Perfect Dark [XLA] Empty
MessageSujet: Re: Perfect Dark [XLA]   Perfect Dark [XLA] Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:55

Dieu a écrit:
jagokiller a écrit:
Ouais donc encore 60 euro pour ça... et il me faut un cable ethernet aussi... Ca revient cher...

60€ pour 12 mois, ce qui fait 5€ le mois. Moins cher que WoW, je trouves que ça va (ça me rappel qu'il faudra que je renouvelles mon abonnement le mois prochain aussi)

Pq un cable ethernet ? t'en a fait quoi de celui qui est fourni avec la console ?

C'est vrai que c'est moins cher que WoW mais c'est quand même le prix d'un jeu...

Le cable qui était fourni avec la console est trop court... Mais je viens de regarder près de mon routeur, il y a un câble ethernet qui n'est pas branché et qui est suffisamment long... Problème numéro 1 résolu ^^

Maintenant il faut que je fasses l'aumône pour avoir 60 €
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

Perfect Dark [XLA] Empty
MessageSujet: Re: Perfect Dark [XLA]   Perfect Dark [XLA] Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 16:14

Fait moi signe quand tu seras en ordre pour un petit multi de Perfect Dark.

En attendant, je me met au couleur de cette très chère Johanna Razz
Revenir en haut Aller en bas
jagokiller
Hunter
Hunter
jagokiller


Messages : 3078
Date d'inscription : 13/09/2009

Perfect Dark [XLA] Empty
MessageSujet: Re: Perfect Dark [XLA]   Perfect Dark [XLA] Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 16:18

Je vois ça... change aussi ton pseudo tant que tu y es ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

Perfect Dark [XLA] Empty
MessageSujet: Re: Perfect Dark [XLA]   Perfect Dark [XLA] Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 16:21

Pas à ce point la quand même (pis on peut pas changer les pseudo. Tu me diras que je suis l'admin mais je dois montrer l'exemple Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
jagokiller
Hunter
Hunter
jagokiller


Messages : 3078
Date d'inscription : 13/09/2009

Perfect Dark [XLA] Empty
MessageSujet: Re: Perfect Dark [XLA]   Perfect Dark [XLA] Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 16:26

Dieu a écrit:
Pas à ce point la quand même (pis on peut pas changer les pseudo. Tu me diras que je suis l'admin mais je dois montrer l'exemple Very Happy )

Tu peux le changer dans Ogame ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

Perfect Dark [XLA] Empty
MessageSujet: Re: Perfect Dark [XLA]   Perfect Dark [XLA] Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 16:31

jagokiller a écrit:
Dieu a écrit:
Pas à ce point la quand même (pis on peut pas changer les pseudo. Tu me diras que je suis l'admin mais je dois montrer l'exemple Very Happy )

Tu peux le changer dans Ogame ^^

Je voudrais pas qu'on me pique mon pseudo par après, il est très demandé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaptain
Rapace
Rapace
Kaptain


Messages : 1629
Date d'inscription : 03/03/2010

Perfect Dark [XLA] Empty
MessageSujet: Re: Perfect Dark [XLA]   Perfect Dark [XLA] Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:10

Je suis plutôt fan de CoD

Tu l'a toi Dieu?
On pourrait joué en live ensemble si tu l'as Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

Perfect Dark [XLA] Empty
MessageSujet: Re: Perfect Dark [XLA]   Perfect Dark [XLA] Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:34

Je n'ai que Call of Duty 2.

J'accroche pas au solo rikiki de Modern Warfare 1 et 2 pour payer 60€ et comme il baisse pas de prix (et pas moyen de le trouver en occaz), bah j'achète pas.

Mais essaye Perfect Dark (la version d'essai), il vaut la peine quand même. Pour moi, c'est ça du bon FPS.
Revenir en haut Aller en bas
jagokiller
Hunter
Hunter
jagokiller


Messages : 3078
Date d'inscription : 13/09/2009

Perfect Dark [XLA] Empty
MessageSujet: Re: Perfect Dark [XLA]   Perfect Dark [XLA] Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:36

schwulenchen il l'a trouvé pour un bon prix xD
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

Perfect Dark [XLA] Empty
MessageSujet: Re: Perfect Dark [XLA]   Perfect Dark [XLA] Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:36

jagokiller a écrit:
schwulenchen il l'a trouvé pour un bon prix xD

Je n'ai pas cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
Kaptain
Rapace
Rapace
Kaptain


Messages : 1629
Date d'inscription : 03/03/2010

Perfect Dark [XLA] Empty
MessageSujet: Re: Perfect Dark [XLA]   Perfect Dark [XLA] Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:19

Ah ok. Vraiment dommage :S Enfin bref, c'est vrai que la campagne est mini :S
Revenir en haut Aller en bas
r4pt0r
Novice
Novice



Messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2010

Perfect Dark [XLA] Empty
MessageSujet: Re: Perfect Dark [XLA]   Perfect Dark [XLA] Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 0:08

perfect dark c'etait un jeux de nintendo pour moi...? enfin, a ce que je me rapelle...
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

Perfect Dark [XLA] Empty
MessageSujet: Re: Perfect Dark [XLA]   Perfect Dark [XLA] Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 17:26

r4pt0r a écrit:
perfect dark c'etait un jeux de nintendo pour moi...? enfin, a ce que je me rapelle...

Il suffit que tu lises le début de mon (long?) post qui ouvre ce topic pour avoir la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
jagokiller
Hunter
Hunter
jagokiller


Messages : 3078
Date d'inscription : 13/09/2009

Perfect Dark [XLA] Empty
MessageSujet: Re: Perfect Dark [XLA]   Perfect Dark [XLA] Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:49

Bon ben, aujourd'hui j'irai sûrement acheter des points microsoft pour pouvoir jouer à Perfect Dark ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

Perfect Dark [XLA] Empty
MessageSujet: Re: Perfect Dark [XLA]   Perfect Dark [XLA] Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:08

jagokiller a écrit:
Bon ben, aujourd'hui j'irai sûrement acheter des points microsoft pour pouvoir jouer à Perfect Dark ^^

Alors, c'est acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
jagokiller
Hunter
Hunter
jagokiller


Messages : 3078
Date d'inscription : 13/09/2009

Perfect Dark [XLA] Empty
MessageSujet: Re: Perfect Dark [XLA]   Perfect Dark [XLA] Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:40

Dieu a écrit:
jagokiller a écrit:
Bon ben, aujourd'hui j'irai sûrement acheter des points microsoft pour pouvoir jouer à Perfect Dark ^^

Alors, c'est acheté ?

Euh non je voulais acheter via carte de crédit mais j'arrive pas à me connecter sur le live et je sais pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perfect Dark [XLA] Empty
MessageSujet: Re: Perfect Dark [XLA]   Perfect Dark [XLA] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perfect Dark [XLA]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confédération Covenant :: Taverne :: Jeux vidéo-
Sauter vers: