Confédération Covenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confédération Covenant

Confédération Covenant - OGame - Univers 60
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La série Dragon âge ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucy
Novice
Novice
Lucy


Messages : 375
Date d'inscription : 10/08/2011

La série Dragon âge ... Empty
MessageSujet: La série Dragon âge ...   La série Dragon âge ... Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 12:08

J'aime bien les types de jeu JDR et "hack n slash".

Dans le style JDR j'avais bien aimé le 1er volet de Dragon âge... actuellement je me suis procurer le II...
Est ce que quelqu'un connait ou y joue ?

Auriez vous quelques titres à conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
patmol
Elite
Elite
patmol


Messages : 7243
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 33
Localisation : entre les univers 17 et 60

La série Dragon âge ... Empty
MessageSujet: Re: La série Dragon âge ...   La série Dragon âge ... Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 12:59

dans le même style tu trouve le final fantasy qui sont extra ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Novice
Novice
Lucy


Messages : 375
Date d'inscription : 10/08/2011

La série Dragon âge ... Empty
MessageSujet: Re: La série Dragon âge ...   La série Dragon âge ... Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 15:44

Tu veux parler des anciens sur PS notamment le 7 ? Smile

Les récent je n'ai pas tester ça vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
patmol
Elite
Elite
patmol


Messages : 7243
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 33
Localisation : entre les univers 17 et 60

La série Dragon âge ... Empty
MessageSujet: Re: La série Dragon âge ...   La série Dragon âge ... Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 15:55

le XIII sur ps3 est extraorinaire au niveaux des graphisme et du son et du nouveau systeme de combat sinon niveau histoire moyen je lui mettrait 6.5/10 niveau histoire et 10/10 graphismes, son, systeme de fight!

sinon il vas bientôt sortir les XIII-2 et le XIII versus!!

ou alors tu as FF sur DS y en a des pas mal assez similaire a golden sun sur DS !!

edit: j'ai corriger j'avais mit XII au lieu de XIII


Dernière édition par patmol le Mer 26 Oct 2011 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Novice
Novice
Lucy


Messages : 375
Date d'inscription : 10/08/2011

La série Dragon âge ... Empty
MessageSujet: Re: La série Dragon âge ...   La série Dragon âge ... Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:39

ok thanks pour les infos...
Mais je joue principalement sur PC, et sur des vieux hack n slash sur ps2 quand on est deux à vouloir se défouler.
Revenir en haut Aller en bas
patmol
Elite
Elite
patmol


Messages : 7243
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 33
Localisation : entre les univers 17 et 60

La série Dragon âge ... Empty
MessageSujet: Re: La série Dragon âge ...   La série Dragon âge ... Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:26

tu peut utiliser les rom pour pirater les jeux gba et DS ca tourne nikel sur ordi sinon sur ps2 je te conseille FF X et FF X-2 ainsi que FFXII qui sont énorme!!!

avec une préférence pour le X qui est sublime histoire 9.5/10 et 9.5 a tout le reste aussi (faut laisser de la marge aux créateurs) lol
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

La série Dragon âge ... Empty
MessageSujet: Re: La série Dragon âge ...   La série Dragon âge ... Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 10:41

Dragon Age: Origins, c'est un RPG occidental il me semble.

Dans le même genre, tu peux te tourner vers The Elders Scrolls IV: Oblivion (sorti en 2006 il me semble), y a aussi The Witcher 2 sorti cette année. Et dans pas longtemps, The Elders Scrolls V: Skyrim sortira bientôt. C'est 3 jeux sont dispo sur PC (ainsi que sur consoles HD pour les deux Elders Scrolls. Risen aussi a eu de bonne critique (toujours sur PC). Voila pour le genre jeu de rôle occidental.

Pour Dragon Age II, j'ai lu qu'il fut beaucoup critiqué car il est plus hack and slash que RPG. Dans ce genre, il y a Diablo II (qui est vieux, mais le III est prévu), Torchlight (I et II). J'en connais pas d'autre sur PC.

Et pour Final Fantasy, c'est surtout un RPG japonais. L'univers et le style de jeu est fort différent des jeux de rôle occidentaux (ou RPG occidentaux). Et puis, FF XIII. C'est un bon jeu. Mais pour moi, c'est pas un RPG japonais (c'est linéaire, pas de ville à visiter, pas de PNJ avec qui parler,....). Comme j'avais lu dans un test: "FF XIII est un bon jeu... Mais un mauvais FF".

Par contre, je surveille FF XIII-2. Si il corrige tout les défauts du premier en gardant ses points fort, on peut avoir un excellent RPG japonais (et peut être que j'aurai le courage d'arriver au bout comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
patmol
Elite
Elite
patmol


Messages : 7243
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 33
Localisation : entre les univers 17 et 60

La série Dragon âge ... Empty
MessageSujet: Re: La série Dragon âge ...   La série Dragon âge ... Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 12:27

Dieu a écrit:
Dragon Age: Origins, c'est un RPG occidental il me semble.

Par contre, je surveille FF XIII-2. Si il corrige tout les défauts du premier en gardant ses points fort, on peut avoir un excellent RPG japonais (et peut être que j'aurai le courage d'arriver au bout comme ça)

il y a ausssi d'autre FF de prevu cette année comme FFXIII haresis qui promet beaucoup !!!

mais pour le XIII je suis presque d'accord avec toi concernant le fait que c'est pas le meilleur des FF mais il y a tout de même 60 mission secondaire même si socialement les perso n'ont aucune vie puisqu'ils ne parlent a personne et qu'ils qu'ils n'y que tres peu d'interaction ou de ville comme tu le dit!!!!
j'espère que le 2 sera fantastique et a ce qu'il semble ils devrait y avoir plus d'exploration et de contact
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

La série Dragon âge ... Empty
MessageSujet: Re: La série Dragon âge ...   La série Dragon âge ... Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 12:47

patmol a écrit:
il y a ausssi d'autre FF de prevu cette année comme FFXIII haresis qui promet beaucoup !!!

A part FF Type-0 prévu sur PSP, je vois pas d'autre FF prévu cette année. Et je connais pas FF XIII Haresis, qu'est ce ? (après une recherche sur des sites de jeux vidéo, j'ai rien trouvé)

EDIT: après une petite recherche, j'ai trouvé ça page sur jeuxvideo.com: http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00037774-final-fantasy-haeresis-xiii.htm

Pas d'info, sans doute annulé.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Novice
Novice
Lucy


Messages : 375
Date d'inscription : 10/08/2011

La série Dragon âge ... Empty
MessageSujet: Re: La série Dragon âge ...   La série Dragon âge ... Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:22

Dieu a écrit:
Pour Dragon Age II, j'ai lu qu'il fut beaucoup critiqué car il est plus hack and slash que RPG. Dans ce genre, il y a Diablo II (qui est vieux, mais le III est prévu), Torchlight (I et II). J'en connais pas d'autre sur PC.

Oui et non, c'est vrai qu'il est beaucoup plus HnS que l'autre... J'ADORE cheers Mais le JDR est aussi très présent et je le pressens (après juste 15h de jeu et un peu de quêtes secondaires..), encore plus affiné que Dragon Age Origins...

- Une intrigue encore plus près de la personnalité du personnage: en fonction de l'intensité de ses répliques, de son orientation et même de l'intonation ( ironique, charmeur, brutal...).
- la possibilité d'enquêter est dvp, et de saborder une mission.
- Les compagnons de quêtes peuvent aussi dvp des compétences propres à l'amitié ou à la rivalité entretenue avec votre perso.
- la fiche technique des spécialités et attributs a été améliorée.
- la possibilité de mettre en place des stratégie complexe est toujours présente
....



Pour ce qui est de FF s'il n'y a pas la possibilité d'interagir ( j'adorai les parties de cartes à l'époque geek ) je ne vois pas l'intérêt du jeu de rôle...



Edit: merci pour les infos sur les autres jeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
patmol
Elite
Elite
patmol


Messages : 7243
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 33
Localisation : entre les univers 17 et 60

La série Dragon âge ... Empty
MessageSujet: Re: La série Dragon âge ...   La série Dragon âge ... Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:51

Dieu a écrit:
patmol a écrit:
il y a ausssi d'autre FF de prevu cette année comme FFXIII haresis qui promet beaucoup !!!

A part FF Type-0 prévu sur PSP, je vois pas d'autre FF prévu cette année. Et je connais pas FF XIII Haresis, qu'est ce ? (après une recherche sur des sites de jeux vidéo, j'ai rien trouvé)

EDIT: après une petite recherche, j'ai trouvé ça page sur jeuxvideo.com: http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00037774-final-fantasy-haeresis-xiii.htm

Pas d'info, sans doute annulé.

tu as raison
http://www.wikisquare.com/ffhaeresis13

j'ai confondu avec FF XIII versus qui n'a rien a voir avec FFXIII
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

La série Dragon âge ... Empty
MessageSujet: Re: La série Dragon âge ...   La série Dragon âge ... Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 19:07

Au fait Lucy, si jamais tu te laissais tenter par Skyrim, n'hésite pas à laisser tes impressions ici.

Faudrait que je me remette à Oblivion, j'ai jamais eu le courage de le terminer suite à la perte de mes sauvegardes (la "grande" époque du ROD de la 360, souvenir souvenir)
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Novice
Novice
Lucy


Messages : 375
Date d'inscription : 10/08/2011

La série Dragon âge ... Empty
MessageSujet: Re: La série Dragon âge ...   La série Dragon âge ... Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 19:26

Je n'y manquerai pas mais au grand désespoir de mon frère ( Razz ), je n'ai pas bcp de temps pour tester pleins de jeu... Faudra donc être patient Wink

Pour ce qui est des sauvegardes Crying or Very sad je sais aussi ce que ça fait.. D'ailleurs vu que la plupart des jeux PC nécessitent un compte online.. ca serait bien que l'on puisse sauvegarder online aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

La série Dragon âge ... Empty
MessageSujet: Re: La série Dragon âge ...   La série Dragon âge ... Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 9:54

C'est vrai que c'est un gros problème les sauvegardes sur cette génération.

Si je me prend Skyrim avant toi, je te dirai ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
patmol
Elite
Elite
patmol


Messages : 7243
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 33
Localisation : entre les univers 17 et 60

La série Dragon âge ... Empty
MessageSujet: Re: La série Dragon âge ...   La série Dragon âge ... Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:15

skyrim c'est toujours optique FF
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

La série Dragon âge ... Empty
MessageSujet: Re: La série Dragon âge ...   La série Dragon âge ... Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 10:27

patmol a écrit:
skyrim c'est toujours optique FF

affraid

C'est tout les deux des jeux de rôle, mais c'est fort différent (et ça n'a pas grand rapport). Quand je compare Oblivion à FF XIII, c'est le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
patmol
Elite
Elite
patmol


Messages : 7243
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 33
Localisation : entre les univers 17 et 60

La série Dragon âge ... Empty
MessageSujet: Re: La série Dragon âge ...   La série Dragon âge ... Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:55

oki mais c'est quoi comme genre?? exactement fantastique guerre ou aventure avec systeme de combat tout par tout ou bien semi-réel
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

La série Dragon âge ... Empty
MessageSujet: Re: La série Dragon âge ...   La série Dragon âge ... Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 17:18

Les combats sont en temps réel. Genre, jeu de role du dans un univers fort proche du film Le Seigneur des Anneaux. Et c'est de l'aventure, tu parcours un monde que tu vas devoir sauvé (bien entendu, sinon ça serait pas un jeu vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
patmol
Elite
Elite
patmol


Messages : 7243
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 33
Localisation : entre les univers 17 et 60

La série Dragon âge ... Empty
MessageSujet: Re: La série Dragon âge ...   La série Dragon âge ... Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 17:31

lol oki ca ressemble un peu au seigneur des anneaux le tier age quoi !! je vois ca al'air simpa
Revenir en haut Aller en bas
Hiei
Novice
Novice



Messages : 127
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 28
Localisation : Au volley ou l'ordi :)

La série Dragon âge ... Empty
MessageSujet: Re: La série Dragon âge ...   La série Dragon âge ... Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 23:50

C'est quoi cette HALLUCINATION Shocked Shocked Shocked !!!!
Je suis choquer la ...
Les finals fantaisies sont devenus absolument nul à ... !!! Je trouve personnellement que le nouveau système de combat est atroce et le jeu perd toute sa beauté après les graphismes sont top mais je vois pas d’intérêt à jouer à des jeux qui sont nul ( final fantaisie I à IV étaient magic ! ) autant regarder des paysages ... Wink

Sinon sur ps2 je jouais à champion of norrath ça c'est de la bonne ! Smile
Du bon fight/jeu de rôle, dommage qu'il sorte pas sur ps3 ou PC Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série Dragon âge ... Empty
MessageSujet: Re: La série Dragon âge ...   La série Dragon âge ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série Dragon âge ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confédération Covenant :: Taverne :: Jeux vidéo-
Sauter vers: