Confédération Covenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confédération Covenant

Confédération Covenant - OGame - Univers 60
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [TUTO] Mettre une image sur le forum.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gontran
Rapace
Rapace
Gontran


Messages : 1584
Date d'inscription : 17/03/2012

[TUTO] Mettre une image sur le forum. Empty
MessageSujet: [TUTO] Mettre une image sur le forum.   [TUTO] Mettre une image sur le forum. Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 14:48

Voilà, comme la semaine dernière quelqu'un m'a demandé comment on faisait pour mettre une image sur un forum, j'ai décidé de faire un petit tuto court et simple et illustré pour que si ceux qui veulent mettre des images sur le forum (notamment la progression ou autre ...) le puissent ... Smile


I: L'image est sur internet.

1: Copier l'adresse de l'image.

Vous allez sur l'image, vous faites clic droit dessus, et cherchez "Copier l'adresse de l'image":
[TUTO] Mettre une image sur le forum. 708161Adresseimage



2: Mettre l'image dans le champ du message.

Vous retournez sur le forum, et vous cherchez l'icône image lorsque vous écrivez un message:
[TUTO] Mettre une image sur le forum. 966508imageimage


Lorsque vous allez appuyer, une petite fente va s'ouvrir, et dans le champ de cette fente, vous collez l'adresse de l'image copiée plus haut, et vous cliquez sur "OK".

[TUTO] Mettre une image sur le forum. 221107imagemettreimage


Résultat:

[TUTO] Mettre une image sur le forum. Z




II: L'image est sur votre ordinateur ou est un tableau sur internet.
C'est la méthode que j'utilise pour mettre la progression de l'alliance .... Je sais pas si y'a un moyen plus rapide Smile

Vous allez sur la page internet avec l'image que vous voulez, et vous cherchez sur votre clavier la touche "Impr. Ecran Système", souvent à coté de la touche "F12", vous appuyez dessus.

Vous allez ensuite sur Paint (logiciel Windows, tout le monde l'a sauf peut être les MAC mais les MAC c'est pourri, ça coute 3 fois le prix que ça vaut par rapport à un windows et ça fait moins de choses .... Very Happy (oui désolé, je m’égares ^^)).

Vous collez ... Smile Et vous sélectionnez la zone que vous voulez garder (à l'aide de l'outil sélectionner en haut à gauche dans paint), vous coupez ou copiez, et vous ouvrez une nouvelle fenêtre de paint, et vous collez, et arrangez la taille du fonds blanc à la taille de l'image. Smile
[TUTO] Mettre une image sur le forum. 762360paint

Vous enregistrez votre chef-d'oeuvre Very Happy

Enfin, vous cherchez sur google un hébergeur d'images, comme celui-ci (je vous donne celui-là, je l'utilise depuis longtemps, très simple d'utilisation Wink ):
http://www.hostingpics.net/

Vous cliquez sur "Parcourir" et cherchez votre image là où vous l'avez enregistré sur votre disque dur. Quand vous l'avez trouvé, double clic dessus ou "Ouvrir" pour les vieux ^^

Normalement, l'emplacement de votre image est apparu:
[TUTO] Mettre une image sur le forum. 315770hebergeurdimage


Enfin, on clique sur "Envoyer" ....
On attend quelques secondes !

Et enfin, on arrive ici:
[TUTO] Mettre une image sur le forum. 999367denrire



Pour les forums, utilisez la ligne "Liens forums (1)".
Vous copiez cette ligne et vous la collez dans le champ du message du forum Smile

Résultat:
[TUTO] Mettre une image sur le forum. 765201paint2


Comme ça, ça peut paraître compliqué, mais pas du tout, il faut prendre le coup de main ... Moi pour une image, je mets moins de 45 secondes parce que j'ai l'habitude ... Ca va vite Wink

S'il y a encore des questions, n'hésitez pas !! Wink Je me ferai une joie de vous répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Mettre une image sur le forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ensemble des tuto de ogame (tuto sur le jeu pas les maj)
» Compter en image
» Compter en image
» Bug du forum d'ogame ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confédération Covenant :: Salle des conseils :: Ogame et les forums pour les Nuls :: Tutoriels-
Sauter vers: