Confédération Covenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confédération Covenant

Confédération Covenant - OGame - Univers 60
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nintendo 3DS [topic officiel]

Aller en bas 
+4
BRAWL
Schwulenchen
Lassa
Dieu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Nintendo 3DS [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [topic officiel]   Nintendo 3DS [topic officiel] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 0:33

Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

Nintendo 3DS [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [topic officiel]   Nintendo 3DS [topic officiel] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 17:49

Voila, pour l'Europe, c'est aussi officiel. Amazon annonce la baisse de prix aussi pour le 12 aout. La console sera donc disponible à 170€

Personnellement, j'attends que la Gamescom se passe (du 17 au 21 aout) pour voir si y a des annonces susceptible de me faire changer d'avis et si c'est pas le cas, je fonce me procurer une 3DS avec Ocarina of Time.

C'est vrai qu'a ce prix, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

Nintendo 3DS [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [topic officiel]   Nintendo 3DS [topic officiel] - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 17:25

J'ai fini par craquer, mes impressions prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Schwulenchen
Elite
Elite
Schwulenchen


Messages : 5623
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 33
Localisation : Transcendant

Nintendo 3DS [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [topic officiel]   Nintendo 3DS [topic officiel] - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 17:29

Ahah Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Rapace
Rapace
Lassa


Messages : 1193
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 34

Nintendo 3DS [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [topic officiel]   Nintendo 3DS [topic officiel] - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 18:02

Vivement les impressions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

Nintendo 3DS [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [topic officiel]   Nintendo 3DS [topic officiel] - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:53

Ha, j'ai oublié de poster mes impressions.

Après Ocarina of Time et RE: Revelations, je recevrais Kid Icarus Uprising lundi (c'est LE jeu pour lequel je voulais la console). Je ferai un petit poste une fois que j'aurai recu et bien joué à ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
patmol
Elite
Elite
patmol


Messages : 7243
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 33
Localisation : entre les univers 17 et 60

Nintendo 3DS [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [topic officiel]   Nintendo 3DS [topic officiel] - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 22:31

cool se sera simpa!!

au fait ocarina of time ca change beauoup de l'original??? la 3d
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

Nintendo 3DS [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [topic officiel]   Nintendo 3DS [topic officiel] - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 22:37

Hyrule en 3D, pour moi qui y ai joué à l'époque sur 64, ça fait son petit effet. Sinon, la 3D n'apporte rien au jeu (ce que j'ai plus retenu, c'est surtout Ocarina of Time dans sa poche). Mais je détaillerais prochainement en parlant des jeux que j'ai (Dead or Alive Dimensions, The Legend of Zelda: Ocarina of Time, Mario Kart 7, Resident Evil: Reveletions et enfin Kid Icarus Uprising qui arrive lundi).

Suivant le jeu, la perception de la 3D est différente (ça va du inutile au excellent).
Revenir en haut Aller en bas
andraud
Elite
Elite
andraud


Messages : 7823
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 29
Localisation : Alsace 67

Nintendo 3DS [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [topic officiel]   Nintendo 3DS [topic officiel] - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 22:47

j ai mario cart sur 3ds est je suis vraiment dessus du jeu
les graphique sont géniaux comparer a celui sur ds mais beaucoup de chose pas normal dan le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

Nintendo 3DS [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [topic officiel]   Nintendo 3DS [topic officiel] - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:48

Nintendo 3DS [topic officiel] - Page 2 Nintendo1
4ème génération de portable Nintendo: La Nintendo 3DS

Dernière née des consoles portable Nintendo, la 4ème génération de portable Nintendo est arrivé en Europe en mars 2011. Pleine de promesse lors de son annonce à l'E3 2010, la console n'a cessé de décevoir lors des annonces qui ont suivi.

Lancé à 250€, la console eu du mal à trouvé son public. Une baisse de prix sera alors effectué quelques mois plus tard pour être vendu à 170€. Entre temps, les jeux commencent à arrivé. Alors, 1 an après sa sortie, que vaut finalement la Nintendo 3DS.

Nintendo 3DS [topic officiel] - Page 2 Photo0321p
Le contenu de la boite (seul les 6 cartes RA sont absentes de la photo)

Tout d'abord, intéressons nous à la console. Pour 170€, qu'est qu'on a dans la boite de la 3DS ? Et bien nous avons la console bien sur ainsi que le chargeur. Nous avons aussi une station d'accueil pour recharger la console (très pratique d'ailleurs). La console est fourni avec une carte mémoire SD de 2GO déjà mis dans la console. D'ailleurs, la console n'a pas de mémoire interne. 2GO, ça peut paraitre peut. Mais en fait, c'est largement suffisant. Elle est utile que si vous télécharger des jeux (et démo) sur l'Eshop (et c'est jamais de grosse taille les jeux Console virtuelle ou DSi Ware). Les sauvegardes des jeux en boite se font sur la cartouche du jeu. Nous avons aussi droit à un set de 6 cartes en RA.

La console a de base quelques logiciels. Un logiciel de musique, qui permet d'écouter ses morceaux très facilement (et quelques options pour les modifiers. Assez fun). Elle a aussi deux appareils photo sur l'avant et un à l'intérieur. La qualité est médiocre (mais depuis la mise à jour, on peut prendre des photo en 3D). On peut aussi rajouter quelques objets sur les photo (comme des moustache, chapeau de Mario, etc). Nous avons aussi deux logiciels de "jeu". La guerre des têtes) et Jeux en RA (qui permet d'utiliser 6 cartes en réalité augmenté fourni avec la console) Pour être honnête, j'ai peu utilisé ses fonctions. Pour ceux qui ont connu cette époque, tout ses petits logiciels (hormis celui pour la musique) me fait pensé à la "Game Boy Caméra". Tout aussi sympathique qu'à l'époque et c'est surtout fourni de base avec la console. C'est toujours mieux que de payer les 1800 FEB de l'époque (ça devait être 300 francs français si je me rappel bien de taux).

Avant de m'attaquer au jeu, petit paragraphe pour parler de l'eshop. L'Eshop est la boutique en ligne de la 3DS. Elle comprend aussi la boutique en ligne de la DSi. Les DSi Ware sont donc dispo pour la 3DS.

Nous trouvons dans la boutique la console virtuelle (de jeux Game Boy, Nes et Game Gear pour le moment). Le téléchargement est simple et rapide. La boutique est moins lourde que la boutique de la Wii (qui est assez lente il faut dire). L'eshop se remplis chaque jeudi soir de nouveauté. Détails important même si assez courant chez les concurrents, les démo de jeu en boite ont fait leur apparition. Pour le moment, on trouve Resident Evil Revelations, Metal Gear Solid Snake Eater 3D, Mario et Sonic au jeux Olympique de Londre, Nintendogs. A noter que les démos ont une utilisation limité à 30 essaie (largement suffisant). On peut aussi télécharger des bandes annonces de jeux.

Nintendo 3DS [topic officiel] - Page 2 Photo0323c
Les cartes des jeux 3DS ressemble beaucoup aux cartes de jeu DS

Attaquons nous aux jeux maintenant.

Pour les jeux, je possède Dead or Alive Dimensions, The Legend of Zelda: Ocarina of time 3D, Mario Kart 7, Resident Evil Revelations et Kid Icarus Uprising.

Grossièrement, on pourrait les diviser en deux groupes. Le groupe qui n'exploite pas la 3D de facon utile (Dead or Alive Dimensions et Ocarina of Time) et ceux qui l'exploite bien (Mario Kart 7, RE et Kid Icarus).

Parlons du premier groupe. Ces deux jeux font partie des premiers jeux sorti sur 3DS. Dead or Alive Dimensions est un jeu de combat. Pour les fan de la série, c'est un peu un "Best of" cet épisode. J'ai été surpris par la maniabilité. En gardant à l'esprit que c'est une portable, la maniabilité est excellente. Graphiquement, on est du niveau de la PSP. C'est beau, fluide. Petit soucis pour le jeu en ligne par contre, qui lag pas mal. Dommage. Pour la 3D, elle n'apporte rien au jeu (et ralenti l'action même). Je l'ai désactivé (grâce à la molette sur la console, on règle la puissance de la 3D et on peut aussi la désactivé à volonté).

Deuxième (et dernier) jeu du premier groupe, je ne vais pas trop parler de Ocarina of Time. En effet, tout le monde ou presque connait ce jeu. Et si je commence, je vais plus m'arrêter. Sachez juste que c'est un excellent portage du jeu Nintendo 64. Rien à redire la dessus. Ocarina of Time est un chef d'oeuvre, tout simplement. Pour la 3D, voir Hyrule en 3D m'a fait plaisir, mais à part la nostalgie, la 3D n'est pas super utile et je l'ai aussi désactivé pour jouer.

Place maintenant au deuxième groupe. Commençons par Mario Kart 7. Tout le monde connait Mario Kart (si c'est pas le cas, foncer jouer à un épisode). Cet épisode est un excellent épisode. Il n'est pas surprenant par contre, très classique mais très efficace. La maniabilité et les graphismes sont très bon, du Mario Kart donc. La 3D est vraiment très réussi. On prend plaisir à parcours les nouveaux circuit (16) ainsi que les 16 circuits provenant des épisodes précédents. La 3D apporte une jolie touche au course avec la profondeur, les effets des décors qui peuvent nous surprendre (fichu plante carnivore lol). J'ai passé énormément de temps en 3D sur Mario Kart. Le jeu est long, beaucoup de chose à débloqué et le mode en ligne répond présent pour continuer l'aventure.

Place au deuxième jeu de groupe maintenant: Resident Evil Revelations. Attention, je précise que je suis un fan de la licence Resident Evil. Ce spin off sur 3DS essaie de faire un mix entre l'ambiance des premiers opus et l'action des derniers opus. On se retrouve donc en compagnie de Jill et Chris (seul personnages charismatique du jeu d'ailleurs, c'est un défant mais bon, on fait avec). les décors sont beau, la maniabilité est assez rigide du au fait qu'on a qu'un seul stick (un deuxième "Circle of Pad" est sorti pour 20€ et est compatible avec certains jeux. Je ne le possède pas donc j'en parlerais pas) mais en fait, c'est la maniabilité de RE 4. C'est du RE et finalement, la maniabilité est parfaite pour la série. Graphiquement, la console crache ses trips. D'ailleurs, lors des temps de chargement (dans les ascenseur, ça saccade pas mal mais comme on est seul lors de ses phases, ça ne dérange pas du tout). La 3D est très bien fait et nous aide vraiment à nous plonger dans l'ambiance de ce paquebot de luxe au style très année 30 et qui parfois nous rappel étrangement (et avec bonheur) le manoir du tout premier Resident Evil. 3D activé, casque sur les oreils, lumière éteinte, on rentre vraiment à fond dans l'ambiance.

Enfin, je vais parler de ma dernière acquisition: Kid Icarus Uprising. L'un des premiers jeux montrer lors de la présentation mais qui n'est sorti qu'il y a 2 semaines. Graphiquement parlant d'abord, c'est à tombé par terre tellement c'est beau. Combiné à la 3D, c'est super immersif. La 3D est des plus réussi et on en prend plein les yeux.. Le design des personnages et des décors ne sont pas en reste et on parcours le monde de Kid Icarus avec plaisir. C'est clairement LE jeu le plus beau de la 3DS et qui utilise au mieux la capacité 3D de la console à l'heure actuelle.

Cependant, la maniabilité peut poser problème. En l'absence de deuxième stick, il faudra se contenter d'une maniabilité au stylet (qui me fait beaucoup penser a la maniabilité de Metroid Prime Hunter sorti sur DS). Au début, j'ai eu du mal mais on s'y fait vite. Ce n'est pas aussi confortable qu'un deuxième stick, on a mal au poignet à force de maintenir tout le point de la console sur une main, mais bon, le jeu est tellement beau, long, bourrer d'objet à débloquer (pour les amateurs des Smash Bros, le monsieur derrière Kid Icarus est aussi derrière Smash Bros. Ca vous donne une idée du contenu impressionnant d'objet à débloquer) qu'il est très difficile d'en vouloir au développeur pour une maniabilité somme toute correcte (et que l'on peut modifier avec les boutons si on veut). C'est clairement mon jeu du moment et je vais le squatter un bon moment.

Voila pour cette petite présentation des jeux. J'ai assez peu détailler les jeux, c'est surtout pour parler de la console en elle même et de ses forces et de ses faiblesses au travais des jeux (puisque après tout, c'est ça l'important). Si jamais certains sont intéressé par mon avis sur un jeu en particulier, je détaillerais avec plaisir mon avis.

Avant d'arriver à la conclusion, j'en profite pour parler du streetpass et spotpass ainsi que du podomètre de la console. Pour ce dernier, lorsque vous marchez avec votre console en veille, elle enregistre vos pas et 100 pas équivaut à 1 pièces. Ces pièces peuvent être dépenser dans certains jeux prévu pour (comme Kid Icarus par exemple. C'est assez amusant et en rien obligatoire. Et en plus, si promener mon chien me permet de débloquer des objets dans mon jeu, je dis pas non et je trouve ça fun personnellement)

Pour le spotpass, en laissant sa console en veille connecté à internet, on peut recevoir des notifications et autre objets bonus pour ses jeux compatible (par exemple, j'ai recu à un moment des costumes gratuits pour Dead or Alive via le spotpass, de nouvelle arme pour Kid Icarus). Le streetpass, c'est pareil sauf que c'est en croisant d'autre 3DS en vieille dans la rue. Il suffit juste de passer à coté d'un autre possesseur de 3DS pour gagner arme, fantome ou autre dans les jeux que l'on a en commun).

Au début, je trouvais ses fonctions était sans importances et finalement, avec le temps, je me suis mis à les utiliser. Quand je rentre chez moi, j'aime voir si j'ai pas croisé un autre possesseur 3DS ou après avoir promener le chien, voir combien de pas j'avais fait et de pièce gagné pour aller débloquer des objets dans Kid Icarus.

En conclusion, la 3DS, bonne ou mauvaise console ? Pour moi, c'est une très bonne console. La 3D apporte un vrai plus (comme l'écran tactile à l'époque de la DS première du nom). Les jeux sont beau, fun, fluide, amusant. Le plus gros défaut de la console est son autonomie (3h30).

Maintenant, est ce que la console est faite pour vous ? Si vous cherchez une bonne console portable, pas un objet multimédia, avec des jeux plus évolué que ceux qu'on trouve sur smartphone, alors la 3DS est faite pour vous. Les jeux déjà sorti valent l'achat de la console et les futurs annonces sont aussi très intéresantes. La 3DS est lancé et est bien partie pour durer (Toutefois, si vous êtes pas à 2 mois prêt, attendez l'E3 2012 pour voir si Nintendo n'a pas prévu un deuxième modèle de 3DS pour les prochains mois)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nintendo 3DS [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [topic officiel]   Nintendo 3DS [topic officiel] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo 3DS [topic officiel]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confédération Covenant :: Taverne :: Jeux vidéo-
Sauter vers: