| Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] | |
|
+12Anubis mido Hijack Gontran VoDkasmir rose LordRemusa mugiwara Dieu Lyonnais nemotozor Sangu 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gontran Rapace
Messages : 1584 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Ven 19 Oct 2012 - 16:44 | |
| Impossible Et on ne ghost pas en expédition !! ^^ Même si tu pars d'une lune | |
|
| |
Sangu Novice
Messages : 198 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Ven 19 Oct 2012 - 17:02 | |
| Salut Gontran Ok, bon bah j'suis cramé. Je devrais pouvoir sauver une centaine de GT et des SE (grâce à ma prod). Je vais pouvoir continuer de piller, me refaire la flotte (en beaucoup moins agressif, juste de quoi bien piller et raider si besoin) et reprendre ma progression. Merci pour l'info. Je n'ai toujours pas de lune(s) et l'utilisation d'un cdr invisible reste bien obscure Edit: Je viens d'y penser, ma flotte (2195 Clés, 521 Cr, 644 GT, 93 SE) sera détruite dans 8 min (17h14). Je suis en Galaxie 1, SS 41. Si jamais un (petit ) recyclage vous tente. Edit bis: Pas si petit que ça finalement Champ de débris: 12.629.400 unités de métal et 6.095.400 unités de cristal. Ouhla, l'inexpérience vient de parler il a déjà tout recyclé ...
Dernière édition par Sangu le Ven 19 Oct 2012 - 17:17, édité 1 fois | |
|
| |
Lyonnais Hunter
Messages : 2610 Date d'inscription : 26/02/2009 Age : 37 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Ven 19 Oct 2012 - 17:17 | |
| il a du caler des recycleur a sont attaque sinon sa a pas d’intérêt de t'attaquer | |
|
| |
Sangu Novice
Messages : 198 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Ven 19 Oct 2012 - 17:19 | |
| Ouais je viens d'éditer ^^ Le top 40 qui est venu me visiter. On est vraiment à l'abri nulle part sur ce jeu | |
|
| |
Hijack Grognard
Messages : 778 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 29 Localisation : Clermont
| Sujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Sam 20 Oct 2012 - 5:11 | |
| Bonne reparation en tout cas :s | |
|
| |
LordRemusa Brute
Messages : 4348 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Sam 20 Oct 2012 - 14:27 | |
| Aie ! Grosse perte ? Bref, bonne recontruction et c'est comme ça qu'on apprend ! Il faut acheter des tenta de lune !! EDIT : j'ai l'impression que tu n'as toujours qu'une planète, faut penser à coloniser ça décuplera ta production et donc ta croissance ! | |
|
| |
mido Grognard
Messages : 680 Date d'inscription : 07/05/2011 Age : 40 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Sam 20 Oct 2012 - 16:31 | |
| bienvenue sur le forum ! j'ai bien l'impression que tu vas être très actif sur le fofo bonne chance pour ta candidature | |
|
| |
nemotozor Rapace
Messages : 1091 Date d'inscription : 08/05/2012 Age : 42 Localisation : vitry en artois
| Sujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Sam 20 Oct 2012 - 17:12 | |
| astuce quand tu a pas de lune pour évité une attaque ou contré une attaque!! lance ta flotte en deux groupe : un groupe avec que des recyclo un groupe avec le reste de ta flotte et quand tu lance ta flotte lance le groupe des recyclo pour qu il rentre 1H avant le reste de ta flotte comme ça tu peux limite la casse si ta grosse flottes c est fais attaqué et si les reyclo se font attaque bien le reste de ta flotte a des chance de subir une attaque mais tu a une heure pour gère l inter | |
|
| |
Sangu Novice
Messages : 198 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Sam 20 Oct 2012 - 19:51 | |
| Bonsoir à tous, Tout d'abord, merci pour la reconstruction, qui est en partie terminée (500 GT, une centaine de Clés et quelques dizaines de Cr). A partir de maintenant je privilégie la défense (et comme toujours la progression du compte, d'ailleurs je vais vous faire un compte-rendu), pour le moment : 3k lm, 500 Alé, 150 Gauss, 100 Ion, PB et GB sur la PM, aucune défense sur la colonie. Si il y existe des compos de défense efficace, je suis preneur de tous conseils @Lord: Je pense pas que ce soit une grosse perte (je suis déjà en partie sur pieds) mais le cdr valait le coup si j'ai bien compris. Oui, je suis de ton avis, cette petite défaite me sera utile à l'avenir Par contre, j'ai pas suivi pour les tenta de lune On peut en acheter (demande à un joueur si je comprends bien) ? Pour les planètes, j'ai une colonie et hier soir j'ai détruit une colonie en galaxie 5. Je suis tombé sur 193 cases Je tente de nouveau demain matin. @mido: Merci Je ne sais pas si je serai toujours aussi actif, on va dire que la découverte du jeu et de votre alliance y sont pour beaucoup. M'enfin, si le jeu continue de me motiver après une année de jeu, je pense que rien ne changera Et Merci @nemo: Je pense avoir compris la manoeuvre mais je comprends pas ce qu'on peut faire si on se fait phalanger. Admettons que le joueur lance sa flotte pour cibler ma flotte "mère" en ignorant les recyclos, qu'elles seront mes options? En tout cas, il faut vraiment que je me choppe une lune Compte-rendu de la progression: Planètes PM: 184/185 cases. Galaxie 1. 1e colonie: 80/235 cases. Galaxie 2. 2e colonie pour demain. Mines PM: Métal: 28 Cris: 25 Deut: 23 1e Colonie: Métal: 18 Cris: 16 Deut: 5 Classements 2754e avec 125 803 pts. Economie: 99 822 Recherche: 21 610 Militaire: 17 840 Je pense que je suis un peu plus en sécurité. Dites moi ce que vous en pensez | |
|
| |
LordRemusa Brute
Messages : 4348 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Sam 20 Oct 2012 - 20:13 | |
| T'as construit tout ça ? Bravo tu progresses vraiment vite ! Pour l'instant c'est suffisant (par contre tu peux oublier les ions, c'est pas top et ça coute trop cher en cristal alors que c'est le plus précieux ) Pour ce qui est des tentas oui ça s'achète, il faut 834 clés pour optimiser les chances (20%) soit tu finances (construction des clés et consommation) soit on fait par tentas croisées... Il faut vraiment que tu boostes la techno astro pour passer rapidement à 4/5 planètes Enfin pour ce qui est de la motivation, à chaque stade de jeu son lot de satisfaction, chacun en trouve pour ses gouts Donc ne t'inquiètes pas pour ça | |
|
| |
Sangu Novice
Messages : 198 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Sam 20 Oct 2012 - 20:50 | |
| 16s un lm Merci ^^ Pour les Ions, je savais pas trop quoi en penser mais au moins maintenant je suis fixé Hum... je pense que j'ai visé l'option financement. J'ai pas trop envie de commettre d'erreurs Pour le moment, je peux avoir 4 planètes. Je viens de lancer des Vc. J'ai quelques places en vue, je tente dès que je peux J'espère que le stade du dégout ne se fera pas sentir | |
|
| |
nemotozor Rapace
Messages : 1091 Date d'inscription : 08/05/2012 Age : 42 Localisation : vitry en artois
| Sujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Sam 20 Oct 2012 - 22:06 | |
| @nemo: Je pense avoir compris la manoeuvre mais je comprends pas ce qu'on peut faire si on se fait phalanger. Admettons que le joueur lance sa flotte pour cibler ma flotte "mère" en ignorant les recyclos, qu'elles seront mes options?
deux options :
1) tu peux recycler une partis du cdr et ça peux démotivé l attaquant
oui avec des recyclo a quai ton attaquant sera obligé de calé c est recyclo juste derrière sont attaque pour évité de ce faire piquer sont cdr mdr
2) avec deux groupes si ton 1er groupe ce fait attaquer tu a beaucoup de chance que ton 2éme groupe ce fera attaquer donc tu pourra plus facilement prévoir l'inter
moi je fessais comme ça au début
| |
|
| |
Sangu Novice
Messages : 198 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Sam 20 Oct 2012 - 22:33 | |
| Ok, j'y vois un peu plus clair, merci Par contre, tu m'as donné un conseil de ne plus faire ghoster mes troupes en expédition. Cette nuit je vais faire voyager jusqu'à ma colonie mais j'ai pas saisi comment. Si je fais transporter, je ne pourrai pas cacher mes ressources (vu qu'elles vont atterrir sur ma colonie). Et si je fais stationner, si j'ai bien compris, elles resteront sur la colonie jusqu'à ce que je donne l'ordre du retour. Pas très utile vu que je suis uniquement connecté le soir (en semaine) et qu'il faut que mes vaisseaux soient disponibles le plus rapidement possible. Je suis un peu perdu sur ce point | |
|
| |
mugiwara Novice
Messages : 491 Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Sam 20 Oct 2012 - 22:45 | |
| le stade du dégoût viens après la première année de jeu.Un raideur de plus dans la school,sa va me donner envie de booster mes trako a 1k assez vite.Niveau colo,étant raideurs,des colos de 180 cases me suffisent mais des colos a plus de 200 cases c'est mieux(de plus gros chantier et des nanites de bon niveau aussi sans terra c'est pas mal).Pour les satellites,je te conseil d'en faire avec une petite défense(perso je défend 300 satellites avec une petite défense sans plasma et ion et personne viens me les cycler même avec des ressources a quai).Sinon(désolé j'ai pas lu les 5 pages),ta un objectif niveau mine,recherche et flotte.
Après,point de vue raideur,laisse tomber les clé,fait s'en juste pour des tentas de lune(trop rentable et se détruisent vite).Fait les plus tard comme tampon.Après,cro,très rentable mais il ne remplace pas le traqueur(luuna et vodkasmir pourront ou te l'auront déjà comfirmé).
A quoi sert un bombardier:sincèrement a rien sauf pour les défenses de plasma mais la encore quelques destro suffisent.
Niveau pillage,je pense que ta impulsion 5 donc favorise les pt plutôt que les gt.Avec 12 slot je fait casiment 15M de ranta par jours juste en pillage.
Pour finir,j'ai sorti le terra après les 200k point débloqué et j'avais déjà de très bonnes mines(27,24,23) et sa ma pas empéché de monter la nanite 3 et le chantier 12 après.
Question recherche;égalise toujours les techno de combat.Privilégie combustion(pour les cyclos) et surtout n'oubli pas de monter espionnage et ordi.Après pour astro,je pense que lvl 17 pour 10 colo fixe sa serai bon et 21 pour avoir 2 volante en plus. Après c'est sur le seul truc que je ne peut pas te conseiller car moi même j'ai pas encore trop compris l'utilité de astrophisique(mise a par pour faire chier tout le monde sur les new univers). | |
|
| |
LordRemusa Brute
Messages : 4348 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Sam 20 Oct 2012 - 22:47 | |
| Tant que tu n'as pas de lune il vaut mieux envoyer ta flotte en statio à une heure où tu pourras la récupérer demain... Tu n'empêcheras personne de flasher ta flotte par une phalange, mais au moins si tu arrives avant ta flotte, tu fais "retour" et hop c'est bon | |
|
| |
Sangu Novice
Messages : 198 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Sam 20 Oct 2012 - 23:56 | |
| @mugiwara: Booster les traqueurs à 1k? Pour les colonies, je vise 210 cases minimum, Radio m'a fait un petit calcul, et ça reste accessible C'est noté pour les satellites. Là, j'avoue que je suis bloqué avec le terra, il me faut 16k d'énergie, et sans satellites, je peux pas Pour les mines et recherches, tant que je pourrai booster, je pense que je le ferai. Bien compris pour les clés. Je pense faire une flotte de VB et traqueurs (plus tard). Pour les bombardiers, bien compris Je viens de me rendre compte de la boulette avec les PT, ils ont déjà 5k de vitesse en plus. Ouch, 15M en butin avec 12 slots Tu te fais plaisir Je peux peut-être expliquer le fait que je dispose déjà du terra. Je viens tout récemment d'avoir ma première colonie. La PM est arrivée à saturation trop rapidement. Mais c'est partie pour les colos Pour les recherches, ça va, je suis pas si mauvais en fait. j'ai suivi tout ce que tu me conseilles ^^ Pour Astro, je commence à m'en occuper sérieusement, je peux obtenir 5 planètes maintenant. C'est noté pour l'objectif "moyen" à atteindre. Je pense viser le maximum possible Merci pour toutes ces infos, je suis de moins en moins perdu, pas mal d'erreurs vont être évitées @Lord: Ok, je vais pas tenter le diable et continuer de ghoster comme un naze Je vais tenter ça cette nuit histoire de voir comment ça se passe. Merci pour le conseil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Dim 21 Oct 2012 - 0:37 | |
| Le ghost de Lord est le mieux je pense dans ton cas Après juste une précision: mugi a légèrement exagéré pour les astro, vise pas le 17 ou le 21 de suite ^^ ( le 21 jpense que même pas 5 personnes de cet univers l'ont et le 17.. Si pas mal de monde mais pas à ton niveau ) - Sangu a écrit:
- Booster les traqueurs à 1k?
= Avoir 1000 traqueurs (1k = 1000 ) |
|
| |
Gontran Rapace
Messages : 1584 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Dim 21 Oct 2012 - 1:07 | |
| Pour la défense, j'ai joué jusqu'à 1M500k points avec ça sur chaque planète, PM ou non: 1000 LM 1000 ALl 250 ALL 100 CDG 30 ions 20 LDP Là je monte un peu, parce que je suis moins dispo donc je laisse deux jours de production à quai ... Mais tu peux tourner avec ça | |
|
| |
Sangu Novice
Messages : 198 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Dim 21 Oct 2012 - 1:33 | |
| Ouais, je teste ça cette nuit ^^ Ok On verra jusqu'où je peux aller sans trop forcer Pour les traqueurs, je pensais que mugiwara visait une stat ^^ Merci @Gontran: Nickel, je vais suivre ce plan pour commencer, et j'augmenterai au fur et à mesure. Merci pour cette compo PS: Y'a toujours du monde même assez tard, j'aime | |
|
| |
nemotozor Rapace
Messages : 1091 Date d'inscription : 08/05/2012 Age : 42 Localisation : vitry en artois
| Sujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Dim 21 Oct 2012 - 1:50 | |
| les raid se font plus la nuit sangu du moins pour moi je viens de loupe 15M de renta!! | |
|
| |
Sangu Novice
Messages : 198 Date d'inscription : 08/10/2012
| |
| |
LordRemusa Brute
Messages : 4348 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Dim 21 Oct 2012 - 13:25 | |
| - Radioactux a écrit:
- Après juste une précision: mugi a légèrement exagéré pour les astro, vise pas le 17 ou le 21 de suite ^^ ( le 21 jpense que même pas 5 personnes de cet univers l'ont et le 17.. Si pas mal de monde mais pas à ton niveau )
+1 Radio Voix de la sagesse comme d'habitude Je suis à 4M de point et je n'ai que Astro 17 C'est bien que tu sois aussi actif sur ta candid, et motivé pour apprendre ! ça montre que tu en veux | |
|
| |
Sangu Novice
Messages : 198 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Dim 21 Oct 2012 - 13:50 | |
| Ah ouais quand même, ça va alors, j'ai le temps ^^ Astro 7 pour le moment. Deux tentatives de colos, 183 et 175 cases ... Je dirai surtout merci à vous d'être aussi ouvert et de me permettre d'en apprendre beaucoup sur le jeu. J'ai toujours envie d'en savoir plus après | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Dim 21 Oct 2012 - 15:05 | |
| - LordRemusa a écrit:
- Je suis à 4M de point et je n'ai que Astro 17
Que? C'est déjà pas mal J'ai 7M800k et j'ai aussi astro 17 Mdr voix de la sagesse pas trop non ^^ C'est normal Sangu faut bien que les nouveaux apprennent Ouf c'est petit... :/ Faut continuer à chercher :/ |
|
| |
Lyonnais Hunter
Messages : 2610 Date d'inscription : 26/02/2009 Age : 37 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Dim 21 Oct 2012 - 19:35 | |
| Voila les trois jours de délai pour le vote en interne est terminé :
Tu est accepté , tu peut postuler in-game .
Félicitation et bienvenu parmi nous .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] | |
| |
|
| |
| Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] | |
|