Confédération Covenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confédération Covenant

Confédération Covenant - OGame - Univers 60
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE]

Aller en bas 
+12
Anubis
mido
Hijack
Gontran
VoDkasmir
rose
LordRemusa
mugiwara
Dieu
Lyonnais
nemotozor
Sangu
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sangu
Novice
Novice
Sangu


Messages : 198
Date d'inscription : 08/10/2012

Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE]   Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 8:53

Bonjour à tous,

Tout d'abord, veuillez m'excuser de ne pas remplir les conditions pour intégrer votre alliance. Vous pourrez suivre mon évolution et mon niveau de jeu le temps que j'atteigne l'objectif (si c'est possible bien sûr) et me dire si j'ai un avenir parmi vous ou pas Razz

Passons aux choses sérieuses.

Zion, 25 ans, je vis à Beauvais, une petite ville de l'Oise en Picardie. Je suis conducteur d'engins dans l'industriel. Je suis passé par le bâtiment, technicien dans les systèmes d'alarme et électricien.
Je suis en couple depuis 4 ans.

Je n'ai aucune expérience sur Ogame. J'ai connu ce jeu il y a bien longtemps lorsque je jouais sur une autre plateforme GF, Vendetta pour ceux qui ont connu. J'ai joué quelques semaines/mois sans jamais m'y intéresser réellement, je crois que les lunes n'existaient pas encore.
Je joue depuis environ 3 semaines, uniquement sur cet univers.
Je suis dans la 1e galaxie, classé 3622e avec un total de 45 207 pts. Aucune colonie et Astrophysique 3.

Je suis du genre raideur. Maximiser la production d'unités et me servir chez les autres, c'est mon truc (c'était ma façon de jouer sur vendetta et pour le moment j'adopte ce style de jeu). Bon après je ne sais pas encore comment optimiser tout ça.

Je ne suis dans aucune alliance.

Je suis tomber sur votre alliance totalement par hasard, je suis voisin avec luuna (c'est moche le MV en passant Very Happy).
Si je me tourne vers vous, ce n'est pas pour me mettre à l'abri. Depuis quelques jours, je visite votre forum, je lis un peu tout ce qui traine pour vous connaitre et évoluer.
Ce que j'en retiens. Vous me semblez être une alliance vraiment sérieuse, avec une réelle organisation et suivi, et je doute un peu sur mes capacités à vous apporter un plus. Quand je dis que je n'ai aucune expérience sur ce jeu, je ne plaisante pas Laughing

Pourquoi moi et pas un autre? J'ai très peu d'arguments pour contrer ça... je pense être un joueur sérieux et réfléchi qui ne demande qu'à apprendre. Je suis disponible tous les jours et l'utilisation du forum ne me pose aucun problème.

Je pense ne rien avoir oublié.

Bon allez, la série de raids vient de partir, je m'attaque à Patmol. Je la joue cash, je fais le questionnaire avec ce que je sais sans aller chercher d'infos à droite à gauche.

Le "Patmol Questionnaire"


Questions Générales


Combien de temps es-tu connecté chaque jour en moyenne ? 5H.

Tu pars deux semaines en vacances, que fais tu de ton compte ? Je pars jamais, question suivante Laughing Je fais du sitting si c'est possible ou MV inévitable.

Ta flotte rentre à 21h, mais tu dois aller voir un film à 20h... Que fais-tu ? Bon là j'ai pas le choix, je ne vais plus au cinéma depuis une dizaine d'années, ma femme a suivi le mouvement.

Monter un compte luneur en parallèle du tien ça te tente ? Joker.

Un joueur s'acharne sur ta défense sans raisons, que fais-tu ? Je booste mon activité, je laisse de moins en moins de ressources trainer et si c'est possible, je me venge.

Une personne bien classée t'envoie un message d'insulte IG, que fais-tu ? Je le prends avec humour, souvent se sont des ados qui aiment adresser ce genre de lettre d'amour.

Connais tu War Riders ? Quel est ton avis ? Connais pas.

Connais tu Ogspy ? Es-tu prêt a utiliser cet outil ? Connais pas.

Quels sont les avantages d'Ogspy par rapport a War Riders ? Sais pas.

Connais-tu infuza? No.

Connais tu certains bugs du jeu qu'il est interdit d'exploiter sous peine de blocage ? No.

Quel est ton avis sur les expéditions ? Pour le moment, je sais pas trop, mes deux dernières expéditions, attaque de pirates et d'aliens...

Que penses-tu des Pactes ? Trop de pactes, tue le pacte. Pour moi, c'est uniquement réservé aux alliances extrêmement soudées, dans le cas contraire, c'est juste pour dissuader une alliance de s'en prendre à la votre (et encore...).

Que penses-tu des Wings ? Très bon système pour intégrer les nouveaux joueurs, pour gérer leurs progressions et c'est un apport de bons joueurs pour la Mère une fois qu'ils sont opérationnels.

Que penses-tu des guerres ? Je préfère l'organisation d'une nuit ou semaine de HOF où n'importe quelle alliance est ciblée. Les guerres, c'est long, fatiguant et perso, je peux pas me permettre de passer en mode "réveil". Mais je sais qu'on ne peut pas toujours faire en sorte d'éviter une guerre, et dans ces cas, je n'hésite pas à aller au charbon et participer. J'ai toujours passer de très bons moments lors de guerres ou nuits HOF, ça renforce les liens, on se marre, on stresse, c'est un truc à vivre Razz

As-tu déjà participé à une guerre? Si oui: qu'est ce que cela a donné ? Jamais sur Ogame.

Quel est selon toi le nombre idéal de membres dans une Alliance ? De 15 à 20 membres. Davantage, ça peut rapidement partir en anarchie. Et dans le cas contraire, on peut vite arriver à saturation par rapport aux alliances plus nombreuses. Mais à mon avis, il doit bien y avoir eut des alliances avec très peu de membres qui ont connu un parcours hors norme. L'important comme on dit, c'est pas la quantité mais la qualité.

Les Officiers, quel est ton avis ? C'est pas mal mais le prix...

Que penses tu des marchands ? Rien pour le moment Embarassed

Connais-tu les bots? Si oui: qu'en penses tu ? Un truc qui fait tout pour toi? je sais pas.

Tu découvres qu'un de tes collègues utilise un bot, que fais tu ? Je préviens Dieu tout puissant Razz pour le reste c'est à lui de voir.

Peux tu expliquer précisément comment fonctionne l'(*) dans l'écran galaxie ? C'est quoi ce signe?

Si jamais tu as une coupure de net a un moment peu propice et d'une durée indéterminée, que fais tu ? Je suis dans la mouise. Je ne peux absolument rien faire.

Une des petites choses qui te font plaisir IG ? Les RC. Ahhh, le moment où le temps passe à "terminé", j'adore.

Connais-tu le projet Ogame Origin, et son utilité ? Non.

Ton avis sur la GameForge ? Ils m'ont déçu il y a quelques années quand ils ont totalement abandonné Vendetta (qui était un magnifique jeu mais le système ne permettait pas une durée de vie comme Ogame par exemple) mais pour le reste, je pense qu'ils maitrisent leur sujet. Par contre ils sont toujours aussi gourmands, davantage peut-être.

Mines


Quelle est la taille de tes planètes ? 163 cases.

Vends tu du deutérium ? Pas les moyens.

Quels taux pratique tu généralement dans les échanges ? Je fais pas d'échange.

Quels sont les niveaux moyens de tes mines ? Métal:20 Cris:18 Deut:17

As tu un "programme de développement" au niveau des bâtiments ? Favoriser la production d'unités.

As tu des slots de planète libre ? Si oui : pourquoi ? Oui. Je sais pas encore quoi en faire.

Comment appréhendes-tu les changements liés a la technologie Astrophysique ? Changements ?

Tes défenses : plutôt anti-pillage ou bunker ? Antipillage ? Bunker ?

Raids


Quelles sont pour toi les recherches les plus importantes pour un raideur et pourquoi ? Tout ce qui booste la vitesse des vaisseaux. Tech Ordinateur, Espionnage, Armes, Bouclier, Protection.

As tu une lune ou un luneur ? Non.

Peut-on évacuer sa flotte lorsqu'elle s'est fait calée a 5 secondes sur une lune ? Je sais pas.

Peut-on évacuer sa flotte lorsqu'elle s'est fait calée a 5 secondes sur une planète ? Je sais pas.

On t'attaque sur une de tes planètes, il reste 1h30 avant impact, décris tes actions. Si j'ai des unités à quai, j'attaque un inactif avec la distance suffisante pour esquiver l'attaque et j'emporte avec moi les ressources. Si je n'ai aucunes unités, mais avec le slot des bâtiments/recherches disponible, je claque un maximum de ressources et le reste en vaisseaux (et j'oublie pas de déplacer les unités qui sont produites entre temps, j'suis assez maniaque Razz). Si j'ai rien de disponible, je crame tout ce que je peux en vaisseaux et je déplace.

Que penses tu des CDP ? ( = Coup de pute, recyclage par trahison) Connais pas.

Es-tu prêt à faire un CDP pour détruire un ennemi ? Je sais pas.

Comment faire voler sa flotte depuis une lune de manière sure ? Je sais pas.

Comment faire voler sa flotte depuis une planète de manière sure ? Je sais pas.

Peut on se faire recycler lorsque l'on envoi sa flotte sur un cdr invisible ? Non. Je sais plus trop pourquoi mais on peut pas Laughing

Quel est ton vaisseau préféré et pourquoi ? Le croiseur. Quelle vitesse, et des stats franchement pas mauvaises.

Que penses tu du chasseur lourd ? A déposer chez le ferrailleur.
Que penses tu du bombardier ? Rien pour le moment.

Que penses tu du traqueur ? Rien pour le moment.

Quel est ton unité de défense préférée ? Je n'utilise pas de défense pour le moment.

Plutôt GT ou PT ? GT.

Connais tu les AG? Non.

Connais tu des techniques spécifiques aux AG, qui n'existaient pas dans les anciens univers ? Non.

Comment faire une défense groupée ? Y a t'il un bâtiment indispensable pour le faire ? Le dépôt de ravitaillement peut-être.

Si tu fais un raid très risqué, prends tu des précautions ? Lesquelles ? Spy avant impacte (mais pas mal de secondes avant, j'ai une connexion assez lente et le pc est pas mieux).

Peut-on lancer plus de 6 vagues de Mip sur une planète en moins de 24h ? Je sais pas.

A t'on le droit d'attaquer un inactif 28 jours plus de 6 fois en moins de 24h ? Je sais pas.

Quelle est la technique de moonbreak la plus efficace ? Je sais pas.

Si on te raide et que tu dois évacuer en urgence pour cause IRL, quelle option privilégies-tu ? Si possible un voyage sur cdr invisible (bien que je ne sais pas encore comment faire), sinon attaque sur inactif ou longue expédition.

Que sais-tu sur le système de phalange? Rien Laughing

Connais-tu les cachettes? Si oui: les utilises-tu? Oui. Non, c'est vraiment inutile.

Quels sont les intérêts d'être bandit? On a un plus gros pourcentage de gain de ressources sur les attaques je crois.

Quels sont les intérêts d'être seigneur? Je sais pas.

Connais-tu les conditions du pourcentage de pillage dans la nouvelles version? Non.

Ton vaisseau/flotte favoris contre full flotte? Chasseurs légers, Croiseurs.

Ton vaisseau/flotte favoris contre full déf? Chasseurs légers, Croiseurs.

Ton vaisseau favoris contre inactif ? GT Razz

Ton vaisseau/flotte favoris contre flotte/+déf? Chasseurs légers, Croiseurs.

Recherches


Utilité de la technologie hyperespace? A part déverrouiller d'autres recherches, je vois pas.

Dire:
- Les recherches utiles pour les mineurs défensifs
- Les recherches utiles pour les mineurs agressifs/ opportuniste
- Les recherches utiles pour les raideurs >>> Tout ce qui booste la vitesse des vaisseaux. Tech Ordinateur, Espionnage, Armes, Bouclier, Protection.
La recherche: "réacteur à combustion" marche pour quel(s) vaisseau(x)? Chasseurs légers,PT, GT, SE, Recycleurs.
La recherche: "réacteur à impulsion marche pour quel(s) vaisseau(x)? Croiseur, Colonisation.
La recherche: "propulsion hyperespace" marche pour quel(s) vaisseau(x)? Vaisseau de bataille, RIP. Pour le reste, je sais plus.

Utilité de la recherche Astrophysique ? Utile jusqu'à quel niveau? Augmenter le nombre de colonies et d'expéditions. Je sais pas.

Continuer à monter ion, laser, plasma intérêt ou pas? Je sais pas.



Relationnel


Un inconnu vient insulter une personne sur le forum, comment réagis-tu ? Je lui demande de garder ses insultes pour lui.

Le RP, tu aimes ? Sans plus.

Est ce que tu es prêt à en faire toi-même ? Non.

As-tu des domaines dont tu aimes particulièrement t'occuper au sein d'une alliance ? Non.

Es-tu plutôt message collectif ou forum ? Forum.

Es-tu plutôt Msn/Skype ou forum ? Forum.

Connais tu Irc? Si oui: t'y rends-tu ? Non.

Es-tu inscrit sur le forum officiel ? Si oui: est-ce que tu y postes? Non, mais je le visite régulièrement.

As-tu des pactes dans cet univers? Non.

As-tu des bons contacts ? Non.

As-tu des ennemis? Si oui: pourquoi ? Non.

Si tu te fais recycler, comme réagis-tu ? C'est le jeu, j'suis dégouté parce que j'aurai commis une erreur mais bon, pas de quoi péter les plombs.

Si je te propose un compte commandant sans passer par de l'antimatière, cela t'intéresse ? What?

Attaques-tu certaines cibles gratuitement (casser de la défense / rancœur personnelle) ? Ça peut m'arriver.

Habituellement, quand tu lances une attaque et que la cible te contacte retires-tu ton attaque ? Si le message me convient, oui.

Quelle est ta plus belle boulette Ogamienne ? Rien de bien méchant pour le moment, un raid avec GT où il restait des lanceurs avec un Grand bouclier Razz

Quel est ton moment positif le plus marquant dans ton expérience Ogamienne ? Rien pour le moment.

Que penses-tu pouvoir apporter à cette alliance (question clé, merci de développer) ? Un joueur de plus ? Laughing Comme dit précédemment, j'ai très peu d'arguments pour vous convaincre. Je suis sérieux, réfléchi, motivé, actif et apprendre toute les subtilités de ce jeu est un de mes objectifs.

Dans une alliance, Te considères-tu plutôt comme un leader ou un suiveur ? Je suis plutôt suiveur. Je préfère suivre un plan de guerre qu'élaborer ce même plan par exemple.


Ta Personne


D'où viens tu ? De Picardie, Beauvais précisément.

Quel âge as tu ? 25 ans.

Que fais-tu comme activité dans la vie ? Je suis conducteur d'engins.

As-tu des projets d'avenir qui te feraient arrêter Ogame ? Non.

Es-tu célibataire ou en couple ? En couple.

As-tu des enfants ? Non.

Dis-nous:
- Tes passions >>> Ma p'tite femme. La musique, je suis un vrai mélomane, accro pur et dur, je dois mon surnom à la musique et particulièrement au reggea.

- Ta personnalité en 3 mots >>> Un seul mot suffit à me décrire, Zen.

- Un défaut >>> Rancunier.

- Une qualité >>> Ce sera à vous de me dire.

- Une blague que t'aimes >>> Papa tomate, Maman tomate et Bébé tomate traversent la route. Bébé tomate ne regarde ni à gauche ni à droite. Papa tomate flanque une claque à Bébé tomate. Papa tomate:"Qu'est-ce que t'as? T'es tout rouge."

- Ton sorbet préféré >>> Aucun.

- Ta couleur préférée >>> Aucune.

- Ton numéros porte bonheur >>> Aucun.

- Ton signe du zodiac >>> Verseau.

- Ton animal de compagnie et son nom >>> Aucun.

- Si tu as une copine : son nom (et oui même les geek y arrive) >>> Léa.

- Si tu accepterais de me présenter ta copine >>> Si je suis présent pourquoi pas. Le pseudo Patmol m'intrigue.

- Ton style de musique >>> Reggea.

- Tes lectures marquantes? >>> Rien.

- Tes sports (oui même pour les geek... jeux vidéo et sport en chambres exclut!!) >>> Pompes, abdos et tractions pour tenir la forme.

- Tes hobbies >>> PC, balades et les potes.

Ce fût une épreuve mes amis. Si je le croise ce Patmol Mad


Bonne continuation à vous.




Dernière édition par Sangu le Sam 20 Oct 2012 - 7:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE]   Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 10:05

Salut à toi Smile

Conducteur d'engin? T'as été formé ou? Smile

Pour ce qui est du fait que tu connaisses rien c'est bien que tu le précises mais c'est pas un critère qui dérange pour rentrer dans l'alliance Wink (faut bien apprendre un jour Razz )

Pour le fait que tu sois raideur attend un peu d'avoir des mines qui te permettraient de pouvoir te reconstruire, si tu te fais une trop grosse flotte aujourd'hui tu te la fera péter et ça risque de te dégoûter du jeu.

Pour raideur il te faut des lunes, comme ça tu lances ta flotte à partir de la lune et les autres ennemis ne peuvent pas savoir à quel moment elle revient (si tu l'envoi à partir de la planète y a un appareil sur la lune qui s'appelle le capteur de phalange qui permet aux ennemis de savoir à quel moment ta flotte revient d'ou le fait que je te dis de te faire des mines plutôt en attendant d'avoir une lune ).

Ou au pire si tu veux vraiment avancer vite attaque seulement les inactifs, il y a normalement peu de chance que tu te fasses repérer mais bon on sait jamais..
Revenir en haut Aller en bas
Sangu
Novice
Novice
Sangu


Messages : 198
Date d'inscription : 08/10/2012

Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE]   Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:37

Salutation collègue si j'ai bien compris Very Happy

J'ai jamais été formé réellement. Dans l'usine où je bosse, on tourne uniquement dans l'usine, pour le reste, c'est de la sous-traitance, je ne dirais rien là-dessus... IL faut juste avoir le permis B et ensuite on apprend sur le tas. Le jour où t'es viré ou que l'usine coule, ça peut poser problème pour la suite. Mais bon, j'suis jeune, je profite de la vie Razz Ça c'est passé comment pour toi?


Tu m'as bien cerné, je ne cible que les inactifs pour le moment. J'ai eut droit à quelques espionnages sans plus. Pour un raideur, ça pose pas de problème de monter les mines et certainement d'autres bâtiments en plus de ceux pour la prod. d'unités?

Pour le capteur de phalange, il suffit d'être dans le rayon d'action du capteur ou il faut être ciblé par celui-ci ? C'est pire que les services secrets Laughing



Dernière édition par Sangu le Dim 14 Oct 2012 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nemotozor
Rapace
Rapace
nemotozor


Messages : 1091
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 42
Localisation : vitry en artois

Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE]   Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:57

slt amis Picar!!!

bien dit donc le haut de la francais et présent Razz Razz

radio a bien résume pour moi pour commence par les inactif et monte par les actif

bon rien a dire de plus sur ta présentation claire et prècis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE]   Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:05

C'est pas tout à fait ça ^^ je suis étudiant en génie civil et j'habite dans la ville ou apparemment de très bon conducteur d'engin sont formés Smile

Non mais plus tard si t'as de l'expérience au taff tu verras que ça vaut plus cher que les diplômes Wink les entreprises cherchent des gens qui savent faire Smile

Ah oki parfait Smile ah non justement il faut que tu te serves des ressources en rab pour monter les mines, fait pas trop de vaisseau Wink ( et fais pas le graviton avant 1 million de point ça te servira à rien ( à pars à attirer les ennemis bien sur).) .

Non sur la lune en fait le capteur de phalange a une certaine portée celui qui l'utilise paye 5.000 deut mais tu n'es pas au courant quand c'est toi qui est ciblé :/ ( par exemple pour les espionnages tu reçois un msg alors que les capteurs de phalange tu reçois... rien :/ ).

La portée du capteur de phalange est égale à : (Niveau de la Phalange)² - 1

Par exemple; "quelqu'un qui a le capteur de phalange lvl 10: 10² - 1 = 100 - 1 = 99 ss (système solaire )
S'il est situé en ss 200 il peut voir de 101 à 299 Smile "

Sachant que capteur de phalange lvl 10 est quasiment impossible à avoir c'est beaucoup trop cher (je sais pas jusqu'à combien vont les capteurs de phalange des meilleurs raideurs, je suis mineur donc je m'en sers pas trop ^^ )

PS: c'est phalange de capteur en fait pas capteur de phalange Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sangu
Novice
Novice
Sangu


Messages : 198
Date d'inscription : 08/10/2012

Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE]   Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:42

Salut Nemo, ami du Nord Cool

@Radio: Ok, j'suis mal tombé mais on reste en bonne compagnie Laughing Bonne chance dans tes études mais ne vise pas trop haut, le système devient pourris une fois atteint un certain point... Razz

J'me fais pas trop de soucis pour l'avenir, j'ai des diplômes pour bosser ailleurs si jamais ça va mal et je suis pas seul, ça aide aussi.

Hum... vaut mieux pas que je te montre ma liste d'attente de mon chantier Laughing mais j'ai bien compris le message et j'vais essayer de me limiter (un peu Razz).

Merci pour le tuto sur les Phalanges de capteur, j'y vois bien plus clair. Dans le pire dès cas, si on se fait "phalanger" la tronche, c'est qu'un joueur veut nous recycler, sinon on est entièrement responsable je pense, inactivité ou attaque. Ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE]   Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:59

Mdr c'est ça ^^

Ah b ça va alors Smile

Aah non effectivement ^^ non mais essai de monter les mines un jour ou l'autre quelqu'un va le remarquer et il va essayer de te raser.. : /

De rien, en fait la phalange permet de voir tout les mouvements de flotte sur la planète, sauf un stationnement qui part de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Lyonnais
Hunter
Hunter
Lyonnais


Messages : 2610
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 37
Localisation : LYON

Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE]   Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:21

bienvenu sur notre forum ,

très belle présentation clair et précise , je pense que radio a bien répondu a tes question
Revenir en haut Aller en bas
Sangu
Novice
Novice
Sangu


Messages : 198
Date d'inscription : 08/10/2012

Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE]   Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:37

Bonjour Lyonnais et merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE]   Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:02

Bienvenu sur notre forum Sangu,

Jolie présentation. C'est du beau boulot. Vu tes points et que tu as astrophysique 3, tu peux déjà coloniser une nouvelle planète je pense. Au début, c'est toujours bien de coloniser des planètes pour avancer plus vite.

Bonne chance pour ta candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Sangu
Novice
Novice
Sangu


Messages : 198
Date d'inscription : 08/10/2012

Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE]   Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:29

Bonjour Dieu,

Pour les colonies, avec les conseils que j'ai déjà reçu pour la progression du compte, je pense avoir saisi ce qu'il faut monter au début. J'attaque ça dès que mon chantier se vide Razz

J'ai une question par rapport à l'énergie, la CEF est une option ou il faut se concentrer sur la CES ? J'arrive à saturation avec la CES et j'hésite à produire des Satellites.

Et puisque j'y pense, les unités de défense, recyclable ou non ?

Et Merci Smile



Dernière édition par Sangu le Mer 24 Oct 2012 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE]   Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:14

Non les unités de défense sont pas recyclable.

Après pour la pm je te conseille CEF pour les autres si elles ont grosses CES (les prochaines colonies que tu prendra essai de taper dans du au moins 230 cases (en position Cool tu seras plus du tout emmerdé Smile (bon toute l'alliance me dit que je choisi toujours trop gros mais au moins j'ai jamais été emmerdé par la taille des planètes et j'ai même pas besoin de terraformeur Razz (c'est un bâtiment qui agrandi les planètes et qui coûte cher )). Mais tu peux faire quelques satellites (avec un peu de défense pour les protéger quand même Wink ) et puis au pire quand tu voudras les enlever suffira de les passer au ferrailleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sangu
Novice
Novice
Sangu


Messages : 198
Date d'inscription : 08/10/2012

Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE]   Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:43

C'est noté pour la défense.

Hum... j'y suis peut-être allé un peu fort avec la CES alors, j'en suis au niveau 25. Je vais commencer les CEF, avec Tech Energie 11, ça devrait être rentable à mon niveau.

Pour les colonies en position 8, c'est un problème si je vise le fin fond d'une galaxie?
Et pour avoir un minimum de 230 cases, admettons au premier essai de colonisation, je tombe en dessous. Je détruis la planète mais est-il possible de coloniser de nouveau le même emplacement (après que la planète ait disparu, si elle disparait, je sais pas) ?

Pour le terraformeur, il me manque un niveau de tech. énergie, ça arrive Very Happy

Pour les satellites, je pense éviter pour le moment (et même pour toujours, si c'est possible).

Vraiment merci pour toutes ces infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE]   Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:49

Non mais lvl 25 garde la tu la détruira quand t'auras plus de place mais t'y es pas encore Wink

Euh.. b le problème du fond de la galaxy c'est que pour raider tu risques d'y avoir moins de monde.. :s

Oui oui tu peux recoloniser au même endroit, quand tu détruit une planète l'emplacement se libère à: +24h + le temps d'arriver jusqu'à 1h du matin (je crois que c'est 1h du mat la destruction des planètes mais jsuis pas sur)

Par exemple si tu la détruit à 23h l'emplacement sera disponible 26h après.

Non mais te presse pas pour le terraformeur ta planète doit pas encore être pleine, développe plutôt astro et les mines c'est le plus important pour le début Smile

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sangu
Novice
Novice
Sangu


Messages : 198
Date d'inscription : 08/10/2012

Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE]   Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:03

Ok, c'est toujours de l'énergie en plus.

Ouais, c'est ce que j'me suis dit, j'vais juste un peu m'écarter du milieu des galaxies.

Je savais pas du tout pour les planètes. Vu comment je suis, je sens que je vais me prendre la tête pour avoir un max de cases Razz

Pour la planète, j'arrive bientôt au max, 151/163. Je commence à me concentrer sur les mines, ça va aller vite.

Et encore merci du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mugiwara
Novice
Novice
mugiwara


Messages : 491
Date d'inscription : 17/09/2012

Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE]   Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 22:36

désolé pas lu la présentation,moi et les pavé sa fait deux mais je prendrai le temps demain.Sinon tu joue raideur mais fait attention car un coup de phalange arrive vite.
Revenir en haut Aller en bas
Sangu
Novice
Novice
Sangu


Messages : 198
Date d'inscription : 08/10/2012

Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE]   Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:15

Bonsoir les Covenants,

@mugiwara: Ouais, Radio m'a donné quelques conseils pour jouer un peu plus "safe": mines, mines et re mines Razz

Petit compte-rendu de la progression:


Planète(s)

PM: 162/174 Galaxie 1
1 colonisation en cours en Galaxie 2, emplacement 8 Razz
J'ai un stock de vaisseaux de colo prêt à l'emploi mais c'est assez difficile de trouver des planètes à l'emplacement 8. Je peux viser un peu en dessous (6/7/9/10) ou je persiste à chercher?


Mines

Métal: 24
Cris: 21
Deut: 20

Classement

3167e avec 75 932 pts.

Economie: 35 012
Recherche: 13 332
Militaire: 28 438

Si vous voulez d'autres infos, pas de soucis de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Grand Prophète
Grand Prophète
Dieu


Messages : 6599
Date d'inscription : 06/12/2008

Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE]   Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:05

Les meilleurs emplacements, c'est 7-8-9 pour trouver de grosse colo. Mais au début, on s'acharne pas non plus de trop sinon on perd du temps. Tu colonises histoire d'avoir des ressources pour monter ta PM, technologies (et éventuellement, une colo de plus de 200 cases que tu aurais eu la chance de trouver) et tu peux toujours décoloniser plus tard (mais évite quand même les colonies de moins de 100 cases. Même au début, ça bloque très vite).

Enfin, c'est comme ça que j'ai commencé. Chacun a sa méthode aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE]   Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:10

Non tape dans du 7-9 c'est pas parfait mais c'est quand même très bien Smile

Pour les mines t'avances bien c'est bon Smile

Perso jtrouverai des colonies de plus de 230 direct comme ça t'es tranquille côté colonisation tu te concentre plus que sur le reste Smile mais chacun sa méthode Razz ( la mienne la meilleure Rolling Eyes lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Sangu
Novice
Novice
Sangu


Messages : 198
Date d'inscription : 08/10/2012

Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE]   Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:07

Je suis assez perfectionniste. Sachant qu'on peut obtenir des planètes à plus de 230 cases, je risque de passer un p'tit moment là-dessus. La colonisation vient de s'achever, 220 cases. J'ai envie de la détruire Laughing
C'est un emplacement 8 et vu comment c'est rare autour de moi, je tenterai bien ce que Radio conseille. Mais comme le dit Dieu, le temps c'est de l'argent et faudrait pas que je perde trop de temps.

Je pense viser des colos à 200 cases mini (en 7/9) pour commencer. J'ai vu qu'il est possible de détruire des planètes. Elles disparaissent ensuite?

N'hésitez pas à me stopper si j'vous soule Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE]   Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:28

Yop tiens pour savoir la taille des planètes :Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Tableautailleplanetes

Oui c'est sur n'y passe pas trop longtemps dessus mais par exemple en position 8 (j'avais déjà fait ça sur un autre message mais je sais plus ou ^^' ):

En 8 y a 84 positions donc toi tu veux les 17 dernières autant dire 17/84 soit 20,24% donc normalement en 5 essai tu devrais y tomber dessus au moins une fois Smile ou pas beaucoup plus Smile

Si tu vises que la 247 case ça fait 1,20% de chance d'y tomber dessus là il va te falloir un moment scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sangu
Novice
Novice
Sangu


Messages : 198
Date d'inscription : 08/10/2012

Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE]   Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:00

Merci pour le tableau.

C'est pas mal ton petit calcul, je visualise beaucoup mieux. Du coup, même en 7/9, je peux viser 210/220 cases. Je verrai en fonction de ma chance Laughing

Non ça va, j'suis pas encore maso pour 247 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE]   Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:14

De rien mais je pars du fait qu'on a la même chance de tomber sur toutes les positions mais je sais pas si c'est vraiment le cas (ça on peut pas le savoir, y a que ceux qui "fabriquent" ogame qui le savent.. :/ )

En position 7: 97 possibilités, min 210 donc => 28 possibilités => 28.86% de chance de tomber dessus.

En position 9: 83 possibilités, min 210 donc => 28 possibilités => 33.73% de chance de tomber dessus.

Donc en position 9 ça devrait te coûter moins cher Smile (à pars si tu es chanceux Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
LordRemusa
Brute
Brute
LordRemusa


Messages : 4348
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 33

Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE]   Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:56

Sangu a écrit:
Zion
Zion?
D'ou viens ton pseudo?

Sangu a écrit:
Je n'ai aucune expérience sur Ogame.
Aucun souci tant que tu es motivé Wink

Sangu a écrit:
Je suis du genre raideur. Maximiser la production d'unités et me servir chez les autres, c'est mon truc (c'était ma façon de jouer sur vendetta et pour le moment j'adopte ce style de jeu). Bon après je ne sais pas encore comment optimiser tout ça.
Fais gaffe à pas être dégouté en perdant ta flotte Wink

Sangu a écrit:
Une personne bien classée t'envoie un message d'insulte IG, que fais-tu ? Je le prends avec humour, souvent se sont des ados qui aiment adresser ce genre de lettre d'amour.
Bien Smile

Sangu a écrit:
Connais tu War Riders ? Quel est ton avis ? Connais pas.
Connais-tu infuza? No.
Deux sites qui te permettent de te renseigner sur les autres joueurs Smile très utile pour les raideurs Wink

Sangu a écrit:
Peux tu expliquer précisément comment fonctionne l'(*) dans l'écran galaxie ? C'est quoi ce signe?
Question obsolète, c'est aujourd'hui un triangle rouge Smile connais-tu?

Sangu a écrit:
Si jamais tu as une coupure de net a un moment peu propice et d'une durée indéterminée, que fais tu ? Je suis dans la mouise. Je ne peux absolument rien faire.
Appel à un ami Smile

210/220 c'est bien, essai d'avoir plus de 200 cases c'est le principal Smile

Sangu a écrit:
Que penses tu du traqueur ? Rien pour le moment.
The best Razz

Sangu a écrit:
Connais tu les AG? Non.
Attaque groupée, attaque à plusieurs pour passer une grosse cible Smile

Sangu a écrit:
Peut-on lancer plus de 6 vagues de Mip sur une planète en moins de 24h ? Je sais pas.
Oui les mips ne sont pas considérés comme une attaque.

Sangu a écrit:
A t'on le droit d'attaquer un inactif 28 jours plus de 6 fois en moins de 24h ? Je sais pas.
Non pas plus de 6 attaques sur le même joueur dans chaque tranche de 24h !!

Sangu a écrit:
Si on te raide et que tu dois évacuer en urgence pour cause IRL, quelle option privilégies-tu ? Si possible un voyage sur cdr invisible (bien que je ne sais pas encore comment faire), sinon attaque sur inactif ou longue expédition.
Je crois plutôt que la question était si tu dois partir loin de ton pc. Smile


Je laisse le reste aux autres raideurs. Smile


EDIT RADIOACTUX: J'ai effacé le message de LordRemusa par inadvertance ( Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] 1823780154 Embarassed ) j'ai essayé de le refaire avec mes souvenirs.. Vraiment désolé pour le désagrément.


Dernière édition par LordRemusa le Lun 15 Oct 2012 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rose
Drone
Drone
rose


Messages : 2163
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : loin, loin, loin en Bretagne

Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE]   Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 23:01

Salut Sangu et bienvenue sur notre forum, que tu as l'air de bien connaître Wink

Belle présentation précise et concise, j'apprécie I love you

+ 1 pour avoir répondu au questionnaire de Patmol Cool

Pas de question...

Bonne chance pour ta candidature
____
rose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE]   Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sangu - Coveschool - 14/10/2012 [ACCEPTE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confédération Covenant :: Demande Extérieur :: Salle de recrutement-
Sauter vers: